Fichiers MTS à transformer en AVI

  • Auteur de la discussion barney7
  • Date de début

barney7

Grand Maître
Bonjour,
Mon APN Panasonic DMC-TZ10 enregistre des vidéos en format MTS.
À la lecture sur ordi, les images sont saccadées mais le son est nickel.
Comment transformer ce format MTS en AVI qui lui passe sans problème ???
 

Celeph

Expert
Bonjour,

Ces logiciels de conversion, gratuits, pourront faire l'affaire à condition de fouiller un peu dans les options:
[strike]SUPER[/strike]
[strike]MediaCoder[/strike]

Attention de décocher les installations de logiciels tierces, adwares et autres "toolbar" lors de l'installation du programme, ces type de logiciels gratuits en comportent souvent plusieurs à l'installation

EDIT MODERATOR
1°) Merci de proposer des logiciels pour Linux !
2°) Merci de proposer des liens vers les sites officiels !
 

shaeffer

Modérateur


Essaie de voir avec devede ou mencoder.
 

zeb

Modérateur
Salut Celeph.
1°) Merci de proposer des logiciels pour Linux !
2°) Merci de proposer des liens vers les sites officiels !
 

barney7

Grand Maître


Se sont en effet deux précautions à ne pas négliger.....
 

shaeffer

Modérateur

Les logiciels que je t'ai proposés sont normalement disponibles dans les dépôts d'openSUSE ou dans le dépôt Packman (dépôt tiers d'openSUSE).

 

zeb

Modérateur
bah Shaeffer, pourquoi te sens-tu concerné ?
Primo, tu ne t'appelles pas Celeph, deuzio (sic) une distro bien faite, ce sont des paquets facilement disponibles et donc point besoin d'autres précisions. ;)

Alors Barney, avec quoi ré-encodes-tu tes MTS ?
 

barney7

Grand Maître
Bonjour à zeb et shaeffer,

Je ne répondais pas à shaeffer mais j' approuvais la remarque qu' il formulait sur la réponse de Celeph. Nuance.

Quant à mes fichiers MTS , je n' arrive pas à les transformer en .MOV ni en .AVI ni en rien du tout.
J' ai tenté d' y arriver par: propriétés, modifier type de fichier, mais rien à faire.
Je dois mal m' y prendre...
Donc je cherche toujours de l' aide....
Merci.

Pour " devede et mencoder " je ne les y pas trouvé dans le site officiel OpenSuse.
 

shaeffer

Modérateur
Après quelques recherches je crois que K3B permet l'encodage de vidéo mais cela reste à confirmer.
 

shaeffer

Modérateur
Pour DeveDe, j'ai eu l'occasion de m'en servir. La prise en main est un peu dur au début mais une fois qu'on à compris ça marche impec'
 

tantal_fr

Grand Maître
Voire aussi avec , ce dernier existe en version CLI, GTK+ et Qt4.
 

barney7

Grand Maître
En fait, les fichiers MTS sont le fruit de la capture vidéo AVCHD ( vidéo Haute Définition ) qui existe sur cet APN Lumix.
Les séquences filmées passent sans aucun problème en Windows. (Intel i5).
Je voudrai bien y arriver en Linux qui a mes faveurs....bien évidemment....
 

zeb

Modérateur
Moi, j'y connais rien en MTS.
Mais quand je demande à wikipédia, il me dit effectivement AVCHD et à la , il précise : EKD, Kdenlive et OpenShot Video Editor.

Cela ne suffit pas ?

Alors décortiquons un peu ces logiciels !
Oh surprise, ils sont tous basés sur ffmpeg. Bon, ben, si tu aimes les click-o-dromes, utilise ces applications.

Si tu préfères cette bonne vieille ligne de commande, alors commence par acheter une boîte d'aspirine et tape : [fixed]$> man ffmpeg[/fixed]

;)

EDIT: Avidemux utilise lui aussi du code de ffmpeg.
 

Geis007

Modérateur
Staff
Salut barney7,

Réponse tardive (je viens de découvrir ton sujet).
Copie/colle le script suivant dans un fichier texte (moi je l'ai nommé "vidavi" pour "VIDeo en AVI").
Donne lui le statut d'exécutable.
Déplaces-le dans /usr/local/bin.

Une fois ceci fait, la commande "vidavi MonFichier" convertira "MonFichier" en "MonFichier.avi". Ça marche pour tout ce que peut lire mplayer (pas seulement le MTS).

Tu peux traiter plusieurs fichiers à la suite : "vidavi MonFichier1 MonFichier2 MonFichier3"

Script :
C:
#!/bin/sh                                         
#                                                 
while [ ! -z "$1" ]                               
do                                                
mencoder -idx -ovc xvid -xvidencopts bitrate=1200:me_quality=6:chroma_opt:vhq=0 -vf pp=ci -oac mp3lame -lameopts aq=0:cbr:br=128 "$1" -o "$1".avi                                       
shift
done


A +



____________
Un modérareur a ajouté la balise
Code:
 pour la présentation du code.
 

granstan

Nouveau membre
Attention de décocher les installations de logiciels tierces, adwares et autres "toolbar" lors de l'installation du programme, ces type de logiciels gratuits en comportent souvent plusieurs à l'installation
 

Geis007

Modérateur
Staff
Salut granstan,

Attention aux logiciels gratuits certes, mais là, on parle Linux il me semble. Il n'y a pas ce genre de désagrément avec les logiciels libres GNU / Linux.

A +
 

zeb

Modérateur
Salut,

Dans le monde Windows, la gratuité est un cheval de Troie pour attirer le gogo.
Dans le monde libre, la gratuité est une conséquence d'un état d'esprit de partage, tant dans la création - communauté de développeurs - que dans le résultat.

--------------------------------------

C:
while [ ! -z "$1" ] 
do
    commande "$1"
    shift
done
Ohlala, Geis, rien de faux dans ce que tu proposes, mais tu te compliques la vie. Regarde ça :
C:
for REF ; do
    commande "$REF"
done
 

Geis007

Modérateur
Staff
Salut,


Waouh ! Trop bien dit !

Exact !
Le code indiqué plus haut m'a été donné par un pote il y a quelques années, lorsque j'étais encore un tout petit Padawan ! Comme il fonctionne, je l'ai gardé et copié/collé ici. Mais maintenant, je me passe du "while ... shift"

A +
 
G

Guest

Invité
+1 pour la gratuité sous Windows
Autrement, "$1" c'est le paramètre passé en entrée. "$REF", c'est quoi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut