Ordinateur bureautique de base

  • Auteur de la discussion Millan
  • Date de début

Millan

Grand Maître
Bonjours à tous,

J'aimerais construire un ordi pour mon grand père, il a pour l'instant un vieux truc qui demande 30 min pour ouvrir firefox et il en a mare ^^

Et lui ce qu'il veux c'est un ordi pour faire ce qu'il a l'habitude de faire sans que sa rame... Un truc rapide.
Son ordinateur il l'utilise que pour allez voir ces mail et allez sur internet. Il aimerait utilisé skype (mais son ordi est pas assez puissant pour la wepcam (lol)).
Donc j'ai regarde le pc bureautique économique, qui allaire pas mal mais je sais pas si cet ensemble est encore l'ensemble le plus avantageux à l'heure actuelle ?

Je pense récupéré ces disque dure donc pas la pène dans racheté, et son lecteur cd aussi.


Je vous dit déjà un grand merci
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

c'est quoi ton budget?
c'est quoi la config ou tu récupére les vieux disque? car si c'est de l'IDE lasse tombé.
tu as une licence Windows?
tu compte le monter toi même?

une PC économique avec un CPU Celeron G en SandyBridge serait pas mal
 

shaeffer

Modérateur


 

job31

Admin tout frippé
Staff
si tu veux un truc qui soit plus rapide, faut changer les DD bonhomme...
 

Millan

Grand Maître
Bonjour

Bon pour les dd j'avais oublié ce détaille donc je vais en prendre un mais vraiment pas besoin de bcp de place, et il a une licence windows xp sp3 donc je compte lui remettre pour ne pas le perturbé en changent de version.

Et pour le budget il a de l'argent mais je pense pas que sa soit nécéssaire de dépassé les 400 € et quand j'ai vu le prix du pc économique je me suis dit qu'il devait y avoir moyen de trouvé un truc tout à fais correct pour lui pour 300 € vu qu'il vient d'avoir un écrant plat 23p il en a pas besoin d'un nouveau.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A ce budget on lui mets un SSD 64 Go sa bécane elle va poutrer...
je fais la config demain, madame m'appelle ;)
 

matrix71

Grand Maître
je tes monter ça comme bécane.

pour 290euro.



Uploaded with

si tu as pas besoin de beaucoup de stockage, on peut colle un SSD. ça sera plus 30min, mes 30s pour le démarré...
 

Millan

Grand Maître
Et tu proposerais quoi comme SSD ? Parce que sa m’intéresse il a pas besoin de bcp d'espace

Après quelque recherche je pense qu'un truc de ce genre la serais pas mal

 

shaeffer

Modérateur
Je pense qu'une machine autour d'un A4, 4 Go de RAM, 500 Go de DD devrait le faire. Concernant l'OS, un distribution Comme Linux Mint (Skype fonctionne au poil - donne la marque de la caméra). Je vais voir ce que je peux faire.

Voilà le devis chez RueDuCommerce :
ASUS F1A55-M LX: 51,99 €
AMD A4-3300 : 56,99 €
Corsair DDR3 4 Go (2 x 2 Go) - PC10600: 21,69 €
Bitfenix Outlaw: 44,90 €
Fortron Hexa 400W: 32,90 €
Caviar Blue 320 Go: 74,90 €
Graveur DVD Samsung: 14,95 €

Total: 298,32 €

Je ne peux pas faire mieux.
 

Millan

Grand Maître
Merci pour ta proposition mais je suis fort intéréssé par un dd SSD et pour l'os, faut savoir que mon grand père, comme beaucoup de personne de son age. Déteste le changement. Donc je vais lui remettre son wxp ;)
 

shaeffer

Modérateur


XP tu peux oublier. D'une part, il ne supporte pas le TRIM du SSD et d'autre part il n'est disponible qu'en 32 bits et ne gère 3,75 Go. Soit Windows 7 ou 8.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Gros +1 si tu veux un ssd, oublies Xp. en plus le support de celui-ci est terminé. Pis par expérience, avec les "nulles" de l'informatique, Win7 est mieux, plus intuitif, le passage est assez facile.

Sinon, perso je partirais sur un config en H61, avec un G620 un barracuda 500Go, boitier xygmatek asgard, alim BeQuiet pure power 300W. 4Gb de Ram (n'importe laquelle). et éventuellement un vertex 2 si tu trouves a pas trop chère.
 

shaeffer

Modérateur
Voici une autre idée de configuration avec SSD de 128 Go le tout pour 300 € :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouaip, mais y a plus de dd pour le stockage ...
(à voir si le grand père de millan en a besoin)
Sinon, ça devrait le faire, même si un bobcat c'est loin d'être un foudre de guerre, je pense que pour l'utilisation désirée ça doit bien marché.
Bien vu shaeffer
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Exactement ce que j'avais en tête :d

+1 pour win 7 sinon.
 

Millan

Grand Maître
Enfaîte il a un dd externe nouveau de 500 gb et il en a utilisé genre 10 pour l'instant. Et sur son pc il y a que ces mail donc c'est vraiment pas lourd. Pour le windows 7 vous me conseillez le quelle ? De toute façon en 32 bit. Et je changerais l’affichage pour qu'il ressemble à son Windows. Et pour le SSD, celui que j'ai proposé est pas mieux ? Il est plus petit mais c'est du sata III, et quand je dit qu'il a pas besoin d'éspace, il en a vraiment pas besoin ;) Donc on peu favorisé la performance au détriment de la capacité ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, bien sur le ssd que tu proposes est légérement supérieur, mais c'est une question d'équilibre. Tout le matos proposé est d'entrée de gamme, il est inutile de lui coller un ssd de moyen de gamme et 120 Gb en temps que disque unique, ce sera quand même mieux.
En plus je ne sais pas si la CM proposée par shaefer est équipée en sata3 ...

Pour ma part je prendrais la config proposer pas shaefer avec un win7 familiale 64 bits (important de prendre le 64 bits), sinon tu perd un1 Gb de Ram. Pas de soucis de compatibilité.
 

Millan

Grand Maître
Ok, par contre je suis pas d'accord pour le 64 bit ;)

Je m'explique un windows en 32 bit va pouvoir utilise que +- 3.5go alors qu'en 64 bit 4go mais en 64 bit le windows est plus lourd et donc consomme plus de ram et la différence est de plus ou moins 500 mb et donc sa reviens au même avec un 32 bit alors que le 32 bit va finalement être plus rapide parce qu'il est plus légé. Mais maintenant si tu em dit qu'il y a une autre raison pour la quelle tu proposes un 64 bit ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A part la gestion de la RAM, pas de raison valable en effet, vu l'usage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut