DS, ou.. ?

  • Auteur de la discussion gambit
  • Date de début

gambit

Grand Maître
Salut à tous,

La charniere de ma Ds Lite a laché ce weekend.
J'ai bricolouillé en refondant le plastique etc, ça tient, ça marche, mais ça ressemble à un signal pour m'indiquer qu'il est temps de changer.

Donc vient la classique question, quoi prendre ?

Je vous arrête de suite, ce n'est pas un débat Ps Vita / 3DS, le catalogue de la psp je m'en peinturlure le nombril avec le pinceau de l'indifférence. Je veux jouer à Mario, Zelda, Pokémon et Co.

La question est plutôt, quelle DS prendre ?

Est-ce que je rachete une DS d'occase ? mon coeur va toujours un peu vers la Lite, qui a aussi le port GBA, mais la DSi XL avec son grand écran me fait du pied aussi.. Et pis d'occase, c'est pas bien cher tout ça..

Ou est-ce que allez, soyons fous, je me paie la 3DS ?
En sachant que la 3D stéréoscopique dans les jeux, il faut aller mesurer la profondeur de la fosse des Tonga dans l'océan Pacifique pour avoir une idée approximative de l'apathie que ça suscite chez moi.
Mais le look me plait, c'est comme ça. L'encombrement est le même que ma DSlite, avec un écran à peine plus grand.

Concretement, à part la 3D, qu'est-ce que la 3DS amene de plus par rapport à ma vieille DSlite? La 3D est la seule nouveauté ? ou il y a d'autres trucs qui justifieraient l'achat ?
comment se comporte la rétrocompatibilité avec les jeux DS ? notamment sur la résolution d'écran ?

Merci.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff

J'aime cette expression :D

Hello,
Pour la résolution de l'écran, d'après ce que je lis , il s'agit d'upscaling bête et méchant. Ça peut donc entrainer des effets de flous sur les jeux DS. Par contre, ils disent qu'en allumant la console et en appuyant sur Start et Select en même temps, tu passe à la résolution de l'écran de la DS. Un mal pour un bien, tu profites pas de tout l'écran mais ton jeu a l'air normal.

Même si certains jeux tirent pas mal partie de l'écran stéréoscopique, je trouve que ça reste un gadget. Après, si tu dis vouloir jouer aux classiques Nintendo, pour des jeux comme Occarina of Time 3D qui sont vraiment super bien notés, ça peut valoir le coup

Pour ce qui est des jeux GBA, à priori il y en aurait à télécharger pour 3DS sur le Nintendo e-shop.

Pour une DSi/DSi XL, la question se pose moins, je pense. Tu choppes un linker, tu le bourres de jeux et tu lulz..

C'était ma (mince) contribution
 

gambit

Grand Maître


Sauf si j'ai mal compris, la résolution c'est 3x celle de la DS non ? donc on joue sur 1cm de large ?

Edit, je viens de voir ton lien. Pour le coup, euh, ah bon... hum.



Bah oui, mais faut tout racheter je suppose ? :D

J'avais bien lu ça, mais nulle part je n'arrive à trouver un aperçu du catalogue, ni même les prix..


 

MagicVitalic

Modérateur
Staff

Ça fait 400x240 pixels contre 256x192 c'est-à-dire
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.



Sur le e-shop, un jeu de GB classic/color est à 4/5€. A voir pour les jeux GBA..
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Pour l'avoir je dis banco ! Le grand écran est vraiment confortable. Par contre c'est vrai que c'est dommage d'avoir autant de pixels que la Lite sur plus de pouces.
 

gambit

Grand Maître
Bon, en fait, j'ai passé la soirée dessus, et ma DS lite est réparée.

C'est pas bien compliqué à démonter en fait.

Du coup, ça regle plus ou moins le probleme, je n'ai plus besoin de racheter.

Sauf qu'en fait en regardant les tests hier soir etc, j'ai vu que SF4 est dispo sur 3DS. Et ça, c'est le jeu qui me manque un peu depuis que j'ai troqué mon pc fixe contre un laptop qui le gere vraiment mal.
Rien que pour ça je suis à deux doigts de me payer la 3DS en plus de la Lite que je compte garder. (surtout que les tests semblent unanimes sur l'autonomie de merde de la 3DS....)

Mais ça, ce n'est plus vraiment le probleme du forum, c'est avec moi même que je dois voir si je suis faible ou pas.

Désolé pour le dérangement.
 

gambit

Grand Maître
Je confirme.

3DS + SF4 + Marioland 3D commandés.

Et encore, j'ai resisté sur ocarina of time 3D, on verra plus tard.
 

gambit

Grand Maître
En même temps, je ne joue plus sur PC...
Du coup c'est plutot facile de relativiser, je viens de me payer une console portable d'actualité et deux jeux récents, avec un budget inferieur que ce que vient de consacrer un de mes potes à sa carte graphique..
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu as fait le bon choix selon moi. :merci:
Perso, j'ai arrêté de jouer par manque de temps. Ce qui ne m'empêche pas de baver, de loin, sur quelques nouveaux titres.
 

gambit

Grand Maître
J'avais arreté les jeux pendant un bon moment, pareil par manque de temps, plein d'autres trucs plus intérréssants à faire (et le manque d'envie d'investir des millions en matos pour quelques heures de jeu) etc.. sauf que, je ne sais plus comment, je suis retombé sur la vieille gba de ma soeur et pokémon jaune, et je me suis aperçu que du temps pour une console portable et des jeux un peu "casual play" comme l'est à peu près tout le catalogue Nintendo, ça se trouve beaucoup plus facilement que du temps pour un jeu pc/console genre cod et cie. (ne serait-ce qu'aux chiottes, pour commencer :D)
 

Sylvain37

Grand Maître
Je n'ai plus rien de « vieux » à la maison car Madame commençait à grogner. :o J'ai fait un grand ménage en revendent le vieux stock, ce qui n'est pas déplaisant au final.
Maintenant, j'attends juste d'avoir des gamins pour avoir une excuse pour jouer à leurs jeux. [:dawa]
 

gambit

Grand Maître
Bon, j'au reçu l'animal. Juste avec Mario, j'ai un retard de livraison sur SF4.

Fnalement, la 3D, c'est pas si gagdet que ça. Pas une killer feature qui justifie a lui seul l'achat de la machine, mais c'est suffisament sympa pour le laisser activé en parmanence, alors que je croyais que ce serait le truc que je laisserai toujours desactivé.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Jpense que ça dépend des jeux en fait. Certains dev doivent te torcher ça..
 

Sylvain37

Grand Maître
Exactement, l'effet 3D c'est comme pour le ciné en 3D. On t'en fout à donf dans les pubs entre les bandes annonces, un paquet au début du film, puis 2 ou 3 petits effets pendant des scènes clés du film, et un léger rappel à la fin pour éviter de te dégoûter du tarif exorbitant que tu as fait cracher à ta CB pour, au final, un bel entubage marketing. :spamafote:
En gros, ça dépend des titres.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut