Cherche logiciel de synchronisation des données

  • Auteur de la discussion Squonk
  • Date de début

Squonk

Expert
Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel de synchronisation pour des dossiers personnels, afin d'effectuer la sauvegarde sur un disque dur externe. J'ai fait une recherche sur le forum, je tombe sur beaucoup de 404 et de logiciels abandonnés, ça ne m'a pas donné pas grand chose.

Voici le cahier des charges :
- doit fonctionner sur XP et 7
- doit pouvoir fonctionner automatiquement (par exemple, dès le branchement du disque dur, ou alors en exécutant un raccourci, pas plus...)
- gratuit (c'pour mes parents, manquerait plus que ça)
- léger si possible

Et puis... C'est tout! Mais si vous connaissez un petit logiciel qui fait bien son boulot, je suis preneur!

En vous remerciant
 

yermat

Grand Maître
Salut,

Ou bien la synchronisation embarqué avec windows, ça fait son boulot.....
 

Squonk

Expert
Bonjour,

Entre-temps, j'ai découvert robocopy que je ne connaissais pas, a priori ça devrait suffire. Mais cobian backup a l'air bon, je le garde sous le coude.

Merci pour vos réponses!
 

gambit

Grand Maître
Il ne faut pas confondre synchronisation et sauvegarde, ce sont deux concepts différents. Une synchro fait une bien pietre sauvegarde.

Pour la sauvegarde, Windows 7 gere très bien nativement via l'outil de backup intégré, programmable et lançable par n'importe quel pékin une fois les parametrages faits, peu d'interet d'installer un soft supplémentaire.
 

Squonk

Expert
J'en ai surtout besoin sur XP en fait. Mais quand tu parles de l'outil de backup intégré, tu parles bien du menu "backup and restore" du panneau de configuration? Parce que si c'est bien ça, il ne propose que de faire un backup de fichiers dans C: , et ne propose qu'un disque entier comme destination, ou alors j'ai rien compris à son utilisation...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut