Problème de connexion du disque dur externe

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Bonjour !

Avant d'avoir mon MacBook Pro j'avais un PC portable sur lequel j'avais l'habitude de brancher mon disque dur externe. Si celui-ci marchait très bien avec mon PC, je n'arrive pas à l'utiliser sous mac... Quand je le branche et que je veux l'utiliser, il y a un petit crayon barré en haut à gauche de la fenêtre... On m'a dit que c'était sûrement du à un soucis de format (on m'a parlé de NTFS et autre trucs). Je n'y connais rien, pouvez-vous m'aider à me dire déjà comment je sais si il est sous NTFS ou autre, et surtout comment je peux le faire marcher sous Mac et PC ?

Merci beaucoup !!!!
 

Melaure

Modérateur
Le petit crayon barré indique surement que tu ne peux pas écrire dessus, et en génral c'est parce que c'est du NTFS. Je te conseille de lancer l'utilitaire disque qui te donnera l'information sur le système de formatage utilisé.

Ensuite il faut utiliser l'ExFAT (FAT64) ou FAT32 pour pouvoir lire et écrire depuis les deux OS. Ou le passer en HFS+ et utiliser un logiciel pour le gérer sous Windows, Microsoft n'ayant jamais voulu gérer la moindre compatibilité avec les systèmes de fichiers de ses concurrents ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut