AVIS PC portable MSI CX640DX-815FR ??

  • Auteur de la discussion juan67410
  • Date de début

juan67410

Habitué
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un PC portable et j'en ai trouvé un plutôt pas mal .
C'est le MSI CX640DX-815FR à 630€ environs mais j'ai eu plusieurs bon et mauvais écho ... comme par exemple des pc portable MSI qui chauffe beaucoup ou des problème de ventilations. Mais également desfois 2 à 3 mois d'attente avant de recup le pc en SAV .

Alors si certains ont des MSI j'aimerais avoir leur avis ? ou si certains connaissent bien ?

Je tiens a signaler qu'il y a quand même 2 ans de garantie (comme ASUS) d'ailleurs c'est le même SAV qu'asus a ce qui parait ...

Merci de vos réponses !
 

juan67410

Habitué
Usage polyvalent .

Un peu de tout biensur mais la il n'y a pas de soucis , c'est juste que j'aime de temps en temps jouer à des jeux comme call of duty MW3 par exemple.
Je sais que la carte suffit pour cela en bas ou moyen mais ma questions c'est plutot de savoir si la marque MSi est fiable ?

Sinon est-ce qu'un pc équipé d'une gt 520MX pourrait suffire ? même pour call of duty MW3 ?
 

juan67410

Habitué
Personne n'est capable de m'aider ?

Puis j'avais une question que pensez vous de la différence entre un i3 et i5 ? car j'ai trouvéun pc portable doté d'un i3 2330M 2.2Ghz et un autre doté d'un i5 2450M 2.4Ghz .

Celui équipé du i3 me plait particulièrement beaucoup (en rouge) :

et l'autre me plait un peu moins :

Alors y- a t-il une réelle différence pour moi ? sachant que je jouerais qu’occasionnellement a call of duty MW3.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Si, mais en journée beaucoup de gens travaillent en fait et en soirée certains osent même s'occuper de leurs enfants :o

Le rouge est bien, mais pour jouer c'est pas la peine, même en low detail. Il chauffera moins que le noir.

Sinon MSI bonne marque oui. Mais à 600€ de budget, ça sera usage multimédia et bureautique. Pour les jeux ça sera Worms, Lemings, Starcraft I et autres vieilleries.
Le moins cher pour jouer :


 

juan67410

Habitué
Pour jouer je suis pas trop d'accord j'ai trouver plein de test sur le site notebookcheck et tu peux voir les fps pour plusieurs jeux notemment call of duty MW3 - BF3 et plein d'autres genre les sims 3 , fifa 12 etc ... et tous les jeux tournent en low excepté crysis .

Après regarde cette video sur youtube avec un asus équipé d'une gt 520M (légèrement moins performante que la gt 520MX) et ca tourne en low
la voici :

et tu peux meme trouver des gens qui jouent sur BF3 ... (je ne sais pas comment ils font lol).

Pour le asus rouge c'est surtout la couleur qui me plait :D et si je sais que cette carte graph tient plein de jeux meme en low (très low ^^) ca me va !
 

matrix71

Grand Maître
j'ai un portable avec une HD6470, qui as les même perf qu'une GT520. c'est trop limite pour jour, entre la résolution au mini et le lag présent.

tape mini une HD 6670 ou GT440/450 ou équivalent, mes le meilleure choix reste une bonne GTX560.
 

juan67410

Habitué
Mais tu a vu la video que j'ai mise ? comment ils font alors sur youtube ? on voit qu'il joue en LOW mais sans lag apparent...

Puis la GT520MX est un peu plus performante d'après notebookcheck.
Regarde les test fps :http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-520M.43104.0.html

Bon ces tests sont pour la 520 et non la 520mx mais je pense que ca se rapproche .

Sinon je pensais au DELL équipé d'une GT525 un petit peu plus performant :http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-15r-i5-rouge-74307.html

Mais malheureusement 1 ans garantie seulement sans sacoche ... et ce qui me plait chez asus c'est les 2 ans de garanties de base .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ils ont trouvé 6min où y'a pas de lag :d

Pour la garantie, je te rejoins complétement, un an c'est trop juste.
 

juan67410

Habitué
Lol oui possible pour call of ... mais bon d'après les test du site netbookcheck le MW2 tient à 60fps en LOW et MW3 n'a pas recu beaucoup de modif niveau graphisme vu que c'est le même moteur.
Je pense que la 520MX peut occasionnellement être utilisé dans ces jeux mais c'est sur qu'elle n'est vraiment pas top ...
Mais bon comme dit pour une GT540 avec un pc de 2 ans de garantie c'est plus de 700€ chez asus ou alors 640€ chez msi ...

J'ai vraiment rien trouvé en dessous.
 
G

Guest

Invité
J'ai un MSI CX620 qui a deux ans maintenant.

Un seul soucis, j'ai eu droit à l'écran bleu au bout d'un mois. Je suis allé voir mon vendeur qui m'a renvoyé mon produit. Il m'a dit un délais de trois semaine. J'ai retrouvé mon pc trois semaines plus tard.
Depuis aucun soucis à signaler mis à part la betterie qui au départ tenait 3h30 au max et qui maintenant tient 3h (mais ça c'est normal).

J'espère ne pas répondre trop tard.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut