Ma Carte Mère ne reconnait pas ma Carte Graphique

  • Auteur de la discussion nono14301191
  • Date de début

nono14301191

Nouveau membre
bonjour

voila j'ai acheter un pc que je monte moi même (c'est pas mon premier). j'ai monter tout les composant :

Carte mère ASUS p8z68-v /gen3
Carte graphique Sapphire HD6950 2gb
ainsi que l'alimentation, les ram, le processeur et les DD (mais c'est au niveau de la CM et CG que le probléme est)
J'ai instaler windows 7 64bits

bon le problème maintenant ma Carte mère ne reconnait pas ma Carte Graphique, j'ai pourtant mis les port PCIe en priorité dans le bios mai impossible de sortir une image de ma CG alor je me dit pa grave il y a trois port PCIe x16 sur la CM donc jvé la mettre sur un autre deuxieme port PCIe même probleme rien a faire elle ne veut pas reconaitre ma carte et la donc je veut testé le troisieme port seulement ma carte graphique étant trop grande impossibe de la mettre sur le troisième port donc je décide de la testé sur une vielle configue (carte mere p35neo f) et la ... la carte graphique marche donc je prend une autre carte graphique (qui a déjà marché sur plusieurs con figue ) je la met dans mon troisieme port PCIe (celui que je ne pouvait pas testé avec mon autre carte graphique vous vous souvenez heinn ;) et comme par magie le troisième port PCIe reconnait la carte alors je mes cette même carte sur les atre port PCIe est rien pas mieux qu'avec la premier CG.

voila donc j'en ai conclu que les deux premier port PCIe sont mort es un raisonnement un peu trop attif et puis je encore tester quelque autre truc ou rien a faire la CM doit repartir au SAV

je préciserait que j'ai mis le BIOS a jour via ASUS update sans succès est que suite a sa j'ai flashé le BIOS de nouveau sans succès .

voila donc si il y a d'autre chose que je peut faire pour confirmé mon hypothèse merci de me le faire savoir sinon et bien je renverrais la CM au SAV

merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
As tu essayé un autre câblage ? (DVI à la place de HDMI par ex)
 

nono14301191

Nouveau membre
oui et sur le port PCIe 1 et 2 rien ne marche alors que sur le 3 les deux marche
 

thor37230

Grand Maître
L'alim c'est quoi? branché les 2 connecteurs pci-e 6 broches sur la HD6950?
Installe la carte graphique sur le premier port pci-e (celui le plus proche du processeur) et fait un Clear CMOS pour voir.

 

nono14301191

Nouveau membre
l'alim c'est une corsaire 700 watt donc je ne craint rien de ce coté d auten que ces cette alim que j'ai utilisé pour testé ma carte graphique sur mon ancienne configu j'ai belle et bien branché les deux Connecteur 6 broche petit détaille qui montre que la CG et bien alimenté les ventilateur ce mette en route peut importe le port PCIe ou la carte graphique se trouve et pour le clear CMOS j'ai déjà testé sans changement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut