usurpation de photo

  • Auteur de la discussion wini97
  • Date de début

wini97

Nouveau membre
bonjour voilà il s'agit d'un utilisateur sur skyrock qui utilise la photo de mon fils il le fait passé pour lui
je lui ai déjà demander si gentillement d'enlever la photo et j'ai déjà signaler un abus mais on me demande l'identité la personne comme je ne connais je ne sais pas quoi faire alors s'il vous plais est que il y aurais quelqu'un pour m'aider [strike]le blog de cet utilisateur est osef[/strike]
cordialement

EDIT MODERATION : Pas de coordonnées personnelles sur un forum public, voyons !
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,


Je vais commencé par un petit sermon pas bien méchant. Ici ça n'est pas un skyblog, alors merci de faire un petit effort sur la langue, en particulier sur la ponctuation. Ca n'en sera que meilleur pour ceux qui tenteront de t'aider. ;)

Ensuite, votre problème n'est pas lié à Windows mais à une plateforme sur Internet, alors je déplace le sujet dans la bonne section. ;)


Concernant votre problème. Vous semblez avoir déjà effectuer els bonnes démarches préliminaires, c'est-à-dire si je récapitule :
1) Vous avez demander à l'usurpateur de retirer la photo usurpée mais sans réaction à ce jour.
2) Vous avez contacté les administrateurs du site qui n'ont pas eut la bonne réaction.

Je vous propose donc de tenter de ré-expliquer la situation à ces mêmes administrateurs, mais si le blocage dans le dialogue persiste je vous conseille de porter plainte auprès de la CNIL : http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-droits/details/article/lusurpation-didentite-en-questions/
[citation]Que faire si on est victime d’usurpation d’identité en ligne ?
La première chose à faire dans le cas où des informations vous concernant ont été détournées ou publiées sans votre accord, c'est de vous adresser directement au responsable du site afin de demander à les consulter, ou exiger leur suppression. Vous trouverez sur le site de la CNIL des modèles de courrier pour formuler votre demande. Si vous n'obtenez pas de réponse, vous pouvez alors adresser une plainte en ligne à la CNIL. C'est gratuit. [/citation]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut