Gigabyte GA-Z68XP-UD3P Comment reset le bios?

  • Auteur de la discussion BaRbOnZiGoLa
  • Date de début

BaRbOnZiGoLa

Nouveau membre
Bonjour, je viens de recevoir ma config aujourd'hui:

1 Antec HCG - 520W
1 Asus ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 (GTX 560 Ti 1 Go)
1 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
1 Gigabyte GA-Z68XP-UD3P (Révision B3)
1 Intel Core i5 2500K
1 Materiel.net Montage
1 Noctua NH-U12P SE2
1 OCZ Vertex 3 - 120 Go
1 Seagate Barracuda Green SATA Revision 3.0 - 2 To
1 Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir
1 Zalman Z9 Plus

Tout a fonctionné vraiment très bien jusqu'au moment ou j'ai voulu ajouter a la config ma carte Wi-fi (D-Link AirPlus G DWL-G510).
A ce moment là lors du reboot mon ordinateur n'a eu aucun soucis jusqu'au moment ou je suis arrivé sous Windows! L'ordi s'est éteint comme s'il y avait eu une coupure de courant et depuis impossible de le redémarrer....

Le service après vente me dit de faire un clear CMOS mais rien n'y fait.

Auriez vous des conseils à me donner ?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Quel windows as-tu installé?
Quel est la révision de cette carte wifi?
Version du pilote de la carte wifi que tu as installée?
 

BaRbOnZiGoLa

Nouveau membre
Salut, le Windows que j'ai installé est un win7 ultimate 64bits
Par contre je n'ai pas pu installé de pilotes pour la carte, l'ordi s'est coupé avant et depuis plus moyen de le redémarrer, comme si le bouton power était défectueux
 

thor37230

Grand Maître
quelle révision ta carte wifi?
Apparemment c'est uniquement la révision C qui est compatible avec windows 7 (pilote 1.30) http://www.wireless-driver.com/dwl-g510-network-windows-driver-utility/

As-tu retirer cette carte wifi? l'alim et les ventilos du boitier ne tournent pas quand tu allume le pc?
 

BaRbOnZiGoLa

Nouveau membre
Oui j'ai retiré la carte wifi dès que le pc s'est éteint la première fois mais maintenant je n'ai plus rien qui tourne quand j’essaie d'allumer le pc. Rien du tout.
Ma carte Wifi fonctionnait sous win7 64bits sur mon ancien ordi.
 

thor37230

Grand Maître
Bah si le ventilo de l'alim ne tourne pas c'est fort probable que ce soit elle le problème.
Tu es sûr qu'il y a du jus à la prise secteur? et (si c'est le cas) test avec une autre multi-prise.
 

BaRbOnZiGoLa

Nouveau membre
Oui j'ai tester avec des prises différentes mais le problème est inchangé, je vais donc faire une demande pour renvoyer ma config en SAV... J'ai la poisse!!
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Un Clear CMOS ne suffit pas toujours. As-tu essayé le bon vieux démontage/remontage de la pile du BIOS ?
Il n'y a pas très longtemps, suite à un overclocking de bourrin, j'ai été content de voir que ça marchait encore. :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut