problème driver SATA windows XP

  • Auteur de la discussion guybrush38
  • Date de début

guybrush38

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
Le disque dur IDE du ACER E500 de mon père a rendu l'âme. Disposant dans son PC d'un autre HDD en SATA, j'ai donc réinstallé avec un dvd de restauration crée (pas de cd original de windows XP).
Tout se passe bien durant l'installation, mais le problème est que le disque dur en question n'est pas reconnu lors du boot, mais est bien présent dans le bios.
En cherchant un peu sur le net, j'ai découvert que le problème venait d'un pilote SATA à injecter par disquette lors de l'installation AVEC un cd windows xp.
Donc, ma question serait de savoir comment installer ces drivers SATA sachant que :
- je n'ai pas de cd officiel de windows xp
- je n'ai pas de lecteur de disquette.
Par contre, je peux utiliser mon pc pour brancher son HDD et j'ai le dvd de restauration.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci à tous!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si quelqu'un peut te prêter un CD d'XP, après tu rentres ta propre licence.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.*C'est la seule véritable solution simple, vu que ton matériel n'est pas le même. En partant d'un CD d'installation, tu pourras t'en dépêtrer plus aisément je pense.
 

guybrush38

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.
Mais pas moyen d'avoir un cd donc c'est pour ça que je me demande.
Bon si quelqu'un a un autre idée ;)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
[:cupra] Trouver un cd d'installation d'xp+sp3 sur le net c'est pas non plus trop compliqué. Si tu as ta propre licence ça va rouler tout seul.
 

yermat

Grand Maître
Salut,

Sinon cette solution qui marche bien


Et je sais que sans passer par là, j'avais eu ce problème sur une bécane, et comme je ne sais plus exactement ce que j'avais fait
ça ressemblait à peu près à ça
http://www.aieaie.com/installer-xp-avec-des-disques-sata/
 

guybrush38

Nouveau membre
Merci à tous!
Ayant le numéro de licence, je vais me débrouiller pour trouver un cd de windows XP.
Wait and see...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut