Résolu Installation automatique par CMD

  • Auteur de la discussion Topsy-Kretts
  • Date de début

Topsy-Kretts

Nouveau membre
Salut à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de programmer des actions a effectuer lors d'une installation précise via les commandes Batch ?

Pour être plus précis, je souhaite que la commande Batch réponde aux questions de l'installateur (ex: "J'accepte la licence" , "Emplacement d'install. par défaut" , etc...) afin de passer directement à l'installation.
En effet, je souhaite utiliser une méthode de ce genre car j'ai besoin de créer un installateur "facile d'utilisation", pour d'aider l'utilisateur qui ne s'y connait pas, et pour être encore plus précis : c'est en fait l'installation d'un composant Visual Studio C++.

Voilà voilà, j'espère recevoir des réponses, merci d'avance.

Cordialement.
 

gambit

Grand Maître
Un composant visual studio ? lequel ? généralement ils existent quasiment tous en .msi..
 

Topsy-Kretts

Nouveau membre
En fait c'est pour plusieurs composants: Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable x86, .NET Framework 4, Installation DirectX 11.
As-tu des sites qui proposent ces composants en .msi ? Ça me serait d'une grande utilité !
Merci.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Certaines choses sont possibles, parce qu'il existe des commandes permettant effectivement de faire exécuter des setup en "silence".

Pour s'en assurer, un tuyau:
- positionner le setup dans un dossier simple à retrouver. Dans notre cas <b>C:\DOSSIER</b>
- le renommer pour lui donner un nom simple. Par exemple <b>setup1.msi</b> en ayant pris soin de conserver l'extension originelle!
- Copier le fichier dans le dit dossier
- Ouvrir une ligne de commande.

Là, tu testes la suite de commandes suivante:
[fixed]
c:
cd\DOSSIER
setup1.msi /?
[/fixed]
Et tu récupères les options possibles. Si rien n'apparaît... c'est qu'il est alors potentiellement pas prévu de déployer le setup en mode silencieux/automatisé.

Tiens nous au courant.
 

Topsy-Kretts

Nouveau membre


Merci vos réponses.

magellan: J'avais complètement oublié la syntaxe magique " /?" du CMD, j'ai testé ce que tu m'a dis et... Surprise, j'obtiens effectivement toutes les syntaxes possibles via le .msi voulus:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci pour la soluce, je bidouille tout ça !
 

magellan

Modérâleur
Staff
De rien, pense à préciser la meilleure réponse et de dire que ton message est clos:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut