Asus P70E series et connection réseau

  • Auteur de la discussion lebrac
  • Date de début

lebrac

Habitué
Bonjour à toutes et à tous,

Ma compagne est en possession d'un portable Asus P70E series qui possède un port gigabit ethernet. J'ai récement ajouté à mon réseau local un switch gigabit afin de profiter d'un peu plus de rapidité en terme de transferts entre les postes. Le soucis est que ce portable n'a jamais eu sa connection en gigabit, le témoin du port sur le switch le concernant ne s'étant jamais allumé en vert. Pour vérifier le câble, j'ai alors connecté mon portable du travail qui lui a également en port gigabit ethernet et là, la connection est bien en gigabit. J'en conclus donc que le câble et le switch sont en ordre de fonctionnement mais pas le portable de madame. Le portable tourne sous Win7 64 bit, le bios est toujours celui d'origine je pense et j'ai mis à jour les pilotes de la carte réseau, quelqu'un d'entre vous aurait une autre idée afin de pouvoir connecter ce portable sur le réseau comme il se doit??

Merci d'avance.
 
G

Guest

Invité
t'as configuré comment les adresses IP ? en DHCP ? en fixe ? qui joue le rôle de serveur DNS ? la carte réseau du portable est elle active ?
t'as essayer de faire une résolution de problème automatique par Windows ?
 

lebrac

Habitué
@job31: Oui il y a firewall, celui de windows. L'antivirus est Microsoft Security Essential
@calimero78: les adresses ip sont configurées en DHCP, le server DNS est la bbox de Belgacom (je suis en Belgique). La carte réseau du portable est active sans quoi je ne verrais pas qu'elle se connecte seulement en 100 mbps et j'ai déjà fais une résolution de problème automatique par windows.
Ceci dit, le problème n'est pas contraignant, ma compagne sait aller sur le réseau et le net de façon confortable mais c'est juste que je me demande comment se fait-il que cette carte ne prends pas le gigabit alors que mon portable du bureau le fait sans problème ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut