Problème avec un jeu tel que assassin's creed 1

G

Guest

Invité
Bonjour je suis nouveau sur le principe des forum donc si je balance des info inutiles dans un premiers temps, excusez moi.

Voila mon problème j'ai un PC portable soi-disant convenable pour gamer. Or je rencontre pas mal de problème avec simplement le premier volet de assassin's creed, qui commence a dater un peu. j'ai mon ordi depuis à peu pres deux ans et je vien juste de commencer à jouer dessus.

en fait je lance le jeu mais dès le menu avant meme de rentrer dans l'interface de l'animus, ma souri est au ralenti et l'ensemble du jeu l'est ensuite. alors que l'intro avant le menu est totalement correct et en bonne qualité.

Modèle du Pc: HP Pavilion dv7 Notebook PC
Mémoire vive : 4.00 Go
64 bits
4 coeurs de processeur


Carte Graphique: ATI Mobility radeon HD 5650
mémoire graphique totale 2782Mo
résolution de mon écran: 1600x900
et j'ai à l'origine DirectX11 mais celle installé est DirectX10

Je suis sous win7 familial premium
processeur Intel(R) Core(TM) i7 CPU @ 1.60GHz, 1600 MHz, 4 coeurs, 8 Processeurs logiques
et ma mémoire virtuelle disponible est de 4.44 Go

Voila si quelqu'un pourrai m'aider sa serai simpa j'essaye de voir si il n'y as pas deja de réponse sur plein de forum depuis un bout de temps maintenant.. Merci d'avance! =)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La Mobility HD 5650 n'est pas une CG de "gamer"... désolé :/
Là est le problème.
 
G

Guest

Invité
largement suffisante pour ce jeu
t'as mis le pilote de carte graphique a jour
 

Sylvain37

Grand Maître


Le problème est vite vu : [ ]
[citation]Configuration minimum - PC :
Système d’exploitation : Windows XP
Processeur Double cœur : Pentium D à 2,6 GHz ou Athlon 64 X2 3800+
Mémoire vive : 2 Go
Carte graphique : 256 Mo avec DirectX 9.0 et Shader Model 3.0
Espace disque : 12 Go[/citation]

Conclusion : pour jouer à ce jeu, change de PC par un truc d'Homme ! :spamafote:
 

kubat

Grand Maître


Pentium D n'est pas égal à l'i7 ... Puis il doit y avoir un mode TURBO normalement...
Puis va mettre a jour ta carte graphique sa doit venir la ;) et baisse l'anti-analising (je laguai avec ma HD5850 sur le 2 ... )
 

Lielandri

Expert
hmmm sa devrai quand même un minimum tourner, asscreed 1 est quand même vieux , sauf erreur de ma part mais un pentium D est quand même en dessous d'un i7 même si il est a 1.60ghz ,

j'ai vue des test de l' ATI Mobility radeon HD 5650 elle fait tourner dirt2 qui lui demande plus de ressource . en cpu comme en vga

change t'es driver video

Pour le 32bits
Pour le 64bits
 

Sylvain37

Grand Maître
La fréquence n'est pas une donnée décorative ! Pour les traitements en virgules flottantes, comme les jeux, c'est plus que nécessaire !
On parle d'un i7 mobile enfermé dans un PC de constructeur, donc avec la gestion d'économie d'énergie activée et tout les joyeusetés des BIOS fermés, donc bien loin des performances nécessaire à ce jeu.

De plus, la citation que j'ai donné ne référence que la configuration minimale !

Et, il faut arrêter de croire que plus vous avez de cores CPU et plus vite vous faites tourner un jeu ! C'est faux et archi-faux, d'autant plus sur les « anciens » jeux du type d'Assassin's Creed qui n'ont aucune optimisation concernant le multi-CPU.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


c'est la version mobility hein
 
G

Guest

Invité
on est d'accord ça n’empêche que tu peux jouer avec , faut simplement pas mettre tout les paramètres a fond :/

 

Celeph

Expert
Tout ce que vous avez dit est correct, CG mobile pourrie pour le jeu, processeur à la traine etc, mais je soutiens quand même Calimero au dessus dans le sens ou l'auteur du post n'a visiblement touché à aucun paramètre graphique du jeu.

Il arrive que par défaut la synchro verticale soit activée, une touche d'AA par ci, des ombres par la, brefs plein de trucs qui bouffent totalement le framerate surtout avec une config de ce genre.

Alors déjà commencer par la, tout mettre au minimum partout. Il y a des chances que ce soit "jouable" ça risque de toute façon d'être très moche, ce n'est clairement pas une config pour le jeu.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Pourtant il tournait bien sur ma HD3650 mobile avec un P8400 à 2.4GHz :??:
 

kubat

Grand Maître
Bizar, il a une bonne config pour tourner tranquillement ce jeu puis mon cousin avec un e2200 + 9500gt ( pas d'oc) en metant tout a max, le jeu était fluide
 

Sylvain37

Grand Maître
E2200 = 2.2 GHz + PC de bureau (donc pas toutes les fonctions d'économie d'énergie activées par défaut).

Que vous faut-il de plus pour comprendre que son PC est CPU limtied ? :heink:
D'ailleurs, c'est une aberration que HP vende un tel PC, mais rien d'étonnant venant de la gamme-poubelle Pavilion DV... :sarcastic:
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Euh il y a plein de pc gamer vendus avec le i7 720QM. Il monte à 2.8GHz en turbo.
Ce jeu tournait très bien sur mon 1er ordi portable P8600 2.4GHz et une HD3650. Donc si le sien ne le fait pas tourner...
Tu es bien en performance élevé ?

Et ce jeu tournait aussi avec tout au maximum sur mon E6400 2.13GHz et une x1950pro.
Donc même si le jeux est mono thread, un I7 à 2.8GHz avec une HD5650m ca tient la route au moins pour jouer en moyen.
 

Sylvain37

Grand Maître
Gamer = i3 ou i5.

Un i7 @ 1.6 GHz c'est pour des softs de virtualisation ou de traitement, rien de plus. Compter sur le fonctionnement du mode Turbo, surtout sur un portable, surtout sur un BIOS aussi limité, c'est comme tenter sa chance à la roulette russe. [:rip666]

Bon, MQ5, tu donnes signe de vie pour voir si tu sais rentrer dans le BIOS et dans les paramètres Windows pour vérifier 2 ou 3 paramètres ? :)

Edit : Il y a un utilitaire chez Intel pour vérifier le fonctionnement du mode Turbo Boost :

Edit² : A lire :
Bien vérifier dans les paramètres d'économie d'énergie de Windows que l'EIST (Enhanced Intel SpeedStep Technologie) est activé. Il permet de faire évoluer la fréquence des cores. Nécessaire à l'Intel Turbo Boost.
Donc, il ne faut surtout pas rester dans le mode « Performances élevées » par défaut.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Avec cet indicateur mon I7 2630QM est toujours entre 2.6 et 2.9GHz (pour 2GHz de base). Pour 800mHz en idle. Après son turbo fonctionne peut être pas aussi bien que sur sandy bridge.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 047
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut