Résolu BIOS Pas content car vitesse FAN CPU trop lent

pocke

Expert
Bonjour
Je viens d'acheter ma nouvelle config et j'ai une question ou un problème...

J'ai une P8P67 REV 3.1 avec un Core i5 2500K et un ventirad Dark Rock Be Quiet Advanced.

Mon problème est que lorsque je lance la bécanne, j'ai une alert au niveau de la vitesse de rotation du FAN CPU. En effet il tourne entre 450 et 550 RPM... Cela dit, le proc ne bouge pas, il reste à 31° dans le bios... Je suis pas aller plus loin pour le moment car j'ai peur que ca monte vite

Une idée? C'est normal?

Dans le BIOS je suis obligé d'ignorer cette alerte pour continuer le boot..

Merci pour votre aide!
 

pocke

Expert


Déjà fait, dernière version à jour !

 

BennyHeal

Shérif
Ton sympathique "!"
Bref, tu as branché ton ventirad sur quoi ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso je vois pas ce qu'il y'a de pas sympa dans le point d'exclamation, question de point de vu sans doute.
Cette alarme doit pourvoir s'enlever dans l'UEFI, si j'ai le courage de redémarrer je regarderais :d
Je pense qu'il compte mal, perso mon ventilo 120mm est à 900rpm.
 

pocke

Expert
Il est branché sur le connecteur 4 pins dédié au ventilo du prox (cpu fan)... :p
Oui on peu l'enlever, mais c'est pas dangeureux? C'est bas 500 tr / min

Si je le met sur un port 4 pins autre, il tourne plus vite mais bon... Du coup dans le "bios" il ne voit plus du tout de ventilo pour le proco ... !
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
c'est normal avec ce type de ventirad haut de gamme, pas besoin qu'il tourne à 800t/m sauf que les cartes meres ne savent pas gerer ce type de ventirad.
dans la gestion du hardware, il faut mettre la surveillance de la vitesse du radiateur sur "ignoré" pour plus avoir ce type d'alerte
 

kubat

Grand Maître
Va dans le bios onglet materiel(je pense) et de la ba change la vitesse minimum du ventillo du cpu (étant a600rpm par defaut)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut