Problème barre-ligne écran

  • Auteur de la discussion bertrand71
  • Date de début

bertrand71

Grand Maître
salut

Je remarque que ,dans certaines circonstances, par exemple tout à l'heure quand je jouais au premier stalker, quand il y avait des éclairs, cela fait apparaître des barres sur mon écran, comme des lignes, mais uniquement quand il y a un flash par exemple, comme des éclair dans un jeu, ou des lumières clignotantes, là ça se voit bien. Ca peut venir de quoi ? Ca faisait je crois la même chose sur mon ancien écran et mon ancienne config. C'est pas vraiment gênant, mais je suis curieux. ATTENTION, ça fait pas des lignes fines, mais des grosses barres. Quand il n'y a pas de flash ou de lumières clignotantes, ça ne se voit pas.

Merci.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

détaille nous ta config.
Les pilotes sont bien à jour?
Check les températures de la carte graphiques au repos et en jeux à l'aide de HW Monitor et post le screen du résultat.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Drivers de cg à jour ?
Quelle CG ?
Quelle alim ?
 

bertrand71

Grand Maître
Carte graphique gtx 560 ti, alim coller master. carte mère asus, enfin une bonne config.

Je vais faire ce vous me dites de faire.

Comment prendre une capture d'image avec fraps ? Je vais essayer fraps.

Je vais vérifier les températures.
 

bertrand71

Grand Maître
En tout cas je pense que ça n'a rien à voir avec un problème de température, une carte qui a chaud j'ai déjà connu, le pc se coupe ou ya des artefacts à l'écran. Rien à voir avec les barres, ça le faisait aussi avec mon ancien écran, et mon ancienne config, depuis mon ordi a été changé de A à Z, donc c'est étrange.

Une fois la photo capturé avec fraps, où se trouve la photo ?
 

bertrand71

Grand Maître
Au repos je suis à 29-30° sur gpuz, mais je viens de rallumer mon ordi, je postais sur un autre ordi.
 

bertrand71

Grand Maître
Bon j'ai aucun problème de température visiblement, ma carte graphique ne chauffe pas et mon ordi est bien aéré. J'ai pris des screens avec fraps, mais ça ne se voit pas sur les photos, très étrange. C'est pas un problème grave, juste étrange.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
dans fraps c'est marqué où se sauvegarde les images ;)

peut être ton écran alors...
 

bertrand71

Grand Maître
Possible. En tout cas ça le faisait aussi sur mon ancien écran et ancienne config, c'est cela qui est étrange. C'est pas grave, mais dès que ça clignote, j'ai ce problème des barres.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ou, sans déconner, un problème ophtalmo/neuro chez toi ? Vois si d'autres personnes perçoivent ce défaut.
 

bertrand71

Grand Maître
Non lol, ça le fait pas dans le réel quand ça clignote, donc j'exclu que ça vienne de là lol

Et puis ça clignote pas dans tout les jeux, donc la plupart du temps, je m'en fou, mais dès que ça clignote j'ai ce petit défaut, incompréhensible.
 

bertrand71

Grand Maître
En plus il me semble qu'un pote à moi avait vu ce problème avec le jeu bioshock à l'époque, au début du jeu quand l'ennemi s'attaque à la batysphère, ça clignote, il y avait les barres et il demandait si c'était normal, j'ai toujours ce souvenir.
 

bertrand71

Grand Maître
C'est pas possible, ça le fait sur tout les jeux où ça clignote. Faudra que j'essaye avec un autre écran.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu aurais eu deux écrans avec le même problème ??
 

bertrand71

Grand Maître
Deux écrans, et deux configs, dingue hein ? Très étrange. Le problème a été constaté par ma mère tout à l'heure, donc cela ne vient pas de moi.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est donc un problème génétique si ta mère est malade aussi.... :d
Bon j’arrête mon délire.

Reste le câble d'écran ?? (qui a servit pour les deux config ??)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut