changemant de materiel sans avoir a reinstallé windows 7 ?

  • Auteur de la discussion Maitreblaize59
  • Date de début

Maitreblaize59

Expert
Bonjour a tous
Voila par curiosité , si je souhaiterai faire évoluer mon pc ,mais en remplaçant ma carte mére + carte graphique et processeur
mais en gardant mon disque dur pour windows 7 et mon autre disque dur pour mes données .
Pourrais-je utilisé le windows 7 sur mon disque dur ou devrais-je acheté une clé avec windows 7 ?

ps. mon disque dur pour windows 7 est un Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 750 Go - 64 Mo
mon disque dur pour donnés Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo
merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si ta licence est OEM, elle est liée à ton matériel.
Changement de matos -> nouvelle licence.
 

Maitreblaize59

Expert
justement non , en fait je l'ai eu par telechargement avec mon université , donc j'ai eu une clé avec
donc normalement si je change de materiel , j'ai pas besoin de réactiver windows c'est bien sa?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si il faudra le réactiver cad rerentrer ta clé de licence, mais ça se fera sans problème.
 

thor37230

Grand Maître
Certain logiciel de clonage (O&O Disk Image, Acronis True Image Plus pack) autorise un changement de matos (carte mère), donc tu pourrais faire une image du système et la déployer sur une config matériellement différente.
 

yermat

Grand Maître
Salut
+1 à thor

Car si j'ai bien compris le titre tu veux changer de matériel sans réinstaller windows,
mais si tu ne suis pas les conseils de Thor tu devras réinstaller windows et le réactiver
 

magellan

Modérâleur
Staff

Au bémol près que cela peut s'avérer problématique si le contrôleur est vraiment différent (typiquement AMD vs Nvidia). Je ne sais pas trop si cela s'avère toujours vrai sous Win7, mais en tout cas ce n'était pas toujours transparent sur les versions antérieures.
Au pire, redémarrage en mode sans échec, désinstallation de tous les pilotes, et réinstallation propre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut