Résolu Config jeux pour 900€ max

  • Auteur de la discussion joda38
  • Date de début

joda38

Expert
Salut à tous. Je fais une config jeux pour un amis. Budget à ne pas dépasser 900€. Pour faire simple, il lui faut tous sauf le clavier et l'OS.

J'ai fais une ébauche sur matos.net. Je suis pas sur que ce soit le top, c'est pour ça que je fais une nouvelle fois appel à vos services d'expert.

Voilà ce que j'ai choisis pour lui. Je sais il n'y a a pas de SSD, mais pour son budget, je ne sais pas si c'est vraiment rentable d'investir dedans au détriment d'autre chose.

 

matrix71

Grand Maître
salut,
ta config est urgent, les Ivry arrivent?
la HD7770 est clairement trop chez, une HD6870 aura un meilleure rapport/qualité prix.
Et je pense qu'il y a meilleure marche sur d'autre site.
 

joda38

Expert
Pas urgent urgent, mais pas dans deux mois non plus. T'appel quoi Ivry? Pour le site, avant j'allais sur RDC ou TopAchat. C'est en regardant le forum qu j'ai vu que bcp de personnes allaient sur Matériel.net. Pour le moment je n'ai fais qu'une ébauche. Je n'ai pas fais plusieurs site. Mon niveau de compétences étant minime par rapport au vôtre que je vous laisse corriger ce qui ne va pas.
 

joda38

Expert
Je viens de me rencarder sur ce qu'étais les Ivy. J'ai le 8 avril comme date de sortie. Je sais pas si c'est cele que vous avez aussi. Je verrais avec mon pote s'il veut attendre jusque là mais a mon avis oui, si ça en vaux la peine. Le seul bémol c'est le prix que ça vaudra à sa sortie. Est il déjà possible de me faire une ébauche d'une config convenable en remplaçant ces nouveaux proc par un autre?
Merci d'avance.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Ivy c'est les nouveaux proc intel. (et effectivement faut attendre !)


Sinon pour ce prix je pense que tu peux faire un poil mieux:


Processeur Intel Core i5 2400 (3.1 GHz)
174,85 €
Carte mère ASRock P67 PRO3 SE (Rev. B3)
79,00 €
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
39,00 €
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 560 Ti OC, 1 Go
199,90 €
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go
73,90 €
Graveur DVD Samsung SH-222BB/BEBE
14,90 €
Boitier PC Zalman Z9 Plus
49,99 €
Moniteur 24" IIyama ProLite E2475HDS
178,80 €
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W
63,99 €

Total 874,33 €

effectivement le ssd ou le proc k sont difficile à mettre dans ce tarif
edit chez top achat
 

joda38

Expert
Ce que j'aime chez vous c'est la réactivité et vos compétences. Merci pour votre aide. J'ai une autre question Faudrait-t'il pas rajouter un rad pour le proc?

EDIT: Le boitier n'est plus dispo. Lequel serait mieux selon vous. Perso, je suis possesseur d'un Midgard et j'en suis satisfait, mais je suppose qu'on fait mieux maintenant
 

matrix71

Grand Maître
tu peux ajoute un TX3 ou équivalent sur le I5 2400 pour moins de 30 euro. Apres tu as,genre le Hyper 212 si tu overckoke avec un 2500k.
 

joda38

Expert
Ok. Si y'a pas d'OC, est-ce vital ou celui d'origine fera l'affaire?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
il fera l'affaire, t'inquiète, ça chauffe pas un i5 2400
 

joda38

Expert
Ok merci beaucoup, juste une dernière question. Comme indiqué plus haut le boitier Zalman n'est plus dispo. Lequel devrais-je prendre selon vous?
 

joda38

Expert
Ok merci Beaucoup. Je met la meilleure réponse à Drul car c'est lui qui m'a pondu toute la config, mais vous la mérité tous un petit peu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut