cherche ram pour pc fixe

  • Auteur de la discussion maxoubaxter
  • Date de début

maxoubaxter

Nouveau membre
bonjour je viens de demonter mon pc et je viens de voir qu'il y a que 1 ram de 1 go alors que ccleaner me dis que j'ai 8 go ptdr donc je veux racheter une ram de 1 ou 2 go plutot 2 go pour une ram voici ceux qui est marquer sur la ram

DDR400 DIMMCL3511915-0970 ROHS[RE] trancend CE

voila si il vous faut plus info dite moi merci
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut à toi,

Le plus simple serrait de commencer par nous envoyer un rapport sur ta config ;)

Je te conseille Pc wizard qui marche bien

Pas besoin de l'installer, tu le dezip dans un dossier et tu démarre le fichier .exe

Une fois le programme démarré tu vas dans Fichier --> Enregistrer sous --> Format TXT à cocher --> Coche Matériel\ Résumé Système --> OK
Une fois le fichier créé tu copie le contenu et tu le colle ici ;)

Si tu a besoin d'aide n'hésite pas
 

maxoubaxter

Nouveau membre
voici le rapport

<<< Résumé Système >>>

> Carte Mère : MSI MS-7181

> Chipset : VIA K8M800 (VT8380)

> Processeur : AMD Sempron 2800+ @ 1600MHz

> Mémoire physique : 1024Mo (1 x 1024 DDR-SDRAM )

> Carte graphique : Carte graphique VGA standard

> Disque dur : Hitachi HDS721616PLAT80 ATA Device (160Go)

> Lecteur DVD-Rom : _NEC DVD_RW ND-3520A

> Lecteur CD-Rom : LITE-ON LTR-12101B

> Type de moniteur : Packard Bell PBA720 - 16 pouces

> Carte réseau : VIA Technologies VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter

> Système d'Exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Edition Familiale Media Center 6.00.6002 Service Pack 2 (32bits)

> DirectX : Version 11.00

> Windows Performance Index : 1.0 sur 5.9


 

matrix71

Grand Maître
• Supports DDR266/333/400 DDR DRAM for two 184-pin DDR DIMMs.
• Supports a maximum memory of 2GB.

ton systeme,c'est 1GB par port et il te faut des barrettes identique pour évité les bug d’incompatibilité.
 

maxoubaxter

Nouveau membre
a ok donc si je met une de 2 go et l'autre 1 go ça peut buger par contre quand je lance plusieurs logiciels j'ai plein de runddl32.exe qui ce met en route dans le getionnaire de taches ca vient de quoi
 

matrix71

Grand Maître
oui tout a fait, il te faut 1Go + 1 Go pour que ça marche, la barrette de 2Go ne sera pas reconnue.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Toutafay ;)

Pour l'info matrix, t'en a des ram dans ces fréquences ?
 
G

Guest

Invité
d’ailleurs si t’arrive a trouver des barrettes de ram ddr1 de 2go tu me préviens ca m’intéresse :bounce:
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Windows est correctement intsallé, il manque juste les pilotes graphiques, pour peu qu'il soient utiles sur une telle config...
 
G

Guest

Invité
on a pas le même définition d'installation de windows ... pour peu il a même le sp1 de vista d'installé :o
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

C'est quoi ce commentaire qui n'aide en rien à faire avancer la résolution du problème ? :heink:

D'une, ce Windows Vista possède non seulement le SP1, mais le SP2 aussi ! Whaou ! [:sylvain37:2]


Bref, pour trouver de la mémoire ancienne je recommande souvent de passer par Priceminister car le système d'achat/vente est sécurisé, mais on peut aussi passer par Leboncoin ou eBay, par exemple.

Et comme l'a précédemment dit Matrix, il s'agit au mieux de 1 Go de DDR à 400 MHz (soit PC-3200) par emplacement, car la carte mère ne supporte pas plus de 2 Go au total.

Pour plus d'information sur la mémoire RAM suivre ce dossier :
 

matrix71

Grand Maître
de la barrette,on n'en trouve encore, le seule truc, c'est le prix et le choix de la marque.

 

jacktara

Modérateur
Staff
Ah ben nickel chrome alors :D
Faut juste fouiner un peu quoi, merci pour le renseignement matrix ;)
Et merci pour l'info aussi sylvain :merci:
 

maxoubaxter

Nouveau membre
ben j'ai deja resintaller vista mais j'ai toujour la meme vga standard et quand je mettre le logiciel driver scanner 2012 ou driver genuis il me dis qui y a pas de pilote pour ma carte graphique donc je fait comment
 

maxoubaxter

Nouveau membre
et si je prend c'est ram il marche sur mon pc ou pas



par contre la c'est 2 ram mais comme j'ai deja un ram de 1 go il m'en faut que 1 barrette de 1 go
 

maxoubaxter

Nouveau membre
ok merci pour le lien c'est deja moins cher cool par contre j'ai un driver a mettre a jour mais j'ai jamais reussi a installer elle s'appelle moniteur plug-and-play generique debranché moniteur

donc pour pouvoir l'installer faut debranché mon ecran mais sait comment quand elle est installer aussi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut