Résolu Probleme Carte Graphique ou Écran !!!

  • Auteur de la discussion toxover
  • Date de début

toxover

Grand Maître
Bonjour ,j'ai besoin d'aide pour régler un problème sur mon pc
ma confiqe et dans ma signature
je m'explique
quand je branche mon PC avec un câble HDMI+adaptateur mini HDMI comme j'ai toujours fait ma résolution max passe de 1920 x1080 a 1280x1280 max donc j peux pas mettre plus que (1280x1280) ,j'ai le dernier Driver 296.10 de Nvidia.
je me suis dit que le problème et dans ma sorti HDMI ça m'arrive de perdre le le signal quand je bouge le câble (Jolie l'édit de mettre un MINI HDMI :fou: )
pour confirmer que ma sorti HDMI et la cause de problème, j'ai branché mon PC sur un écran de TV 32" aucun problème ,après sur une 42" aucun problème , le son et l'image sont correcte par HDMI en 1080i ( pas de p )
je me suis dit que le problème viens de mon écran BENQ j'ai branché mon lecteur Blu-Ray et récepteur PVR HD , l'image passe sans problème sur les deux en 1080 p et 1080i donc mon écran et bon.
j'ai pas de problème quand je branche en DVI mon écran BEnQ affiche 1920x1080
un autre problème quand j’allume mon PC l'écran et noir sur tout le long de bios et la préparation de démarrage de Windows ,j'ai même fait un clear CMOS ça change rien.
j,ai formater et j'ai changer de câble HDMI aussi.
j'attends vos conseilles, merci d'avance .

 

job31

Admin tout frippé
Staff
l'écran mets peut être du temps à s'allumer, quand tu rebbot tu as accès au BIOS ou c'est pareil ?
 

toxover

Grand Maître
salut Job31 ,non même pas ,j peux pas voir le bios de l’instant que je démarre mon PC jusqu'au menu Windows, j'ai trouvé comment mettre le 1920x1080 dans le menu Nvidia / Affichage/Changer la résolution , cocher :activer des résolutions non exposées par l'écran j'ai trouvé l'option Personnaliser HD,SD et j'ai met 1920x1080 mais c'est juste sur cet écran ,sur les deux TV que j'ai essayé j'avais pas besoin de faire ca ,les résolutions sont déjà dans le menu d’affichage Windows .
la seule fassent que j peux voire le Bios et de me brancher en DVI
 

job31

Admin tout frippé
Staff
c'est quoi ta cg qu'on achète pas la même ?

edit : ah oui la msi, je ne sais pas si Thor à le même problème (il possède cette CG)
 

toxover

Grand Maître
j'ai jamais vu ce problème depuis que j'ai mon PC ca fait au moins 6 mois ,
j'ai essayé d'installé Os X sur mon PC et j'avais un problème d'installation et il a fallu que je ferme mon PC avec le bouton Power ( plusieurs fois :S ) .
MAJ : écran non reconnu par Windows j'ai Moniteur non plug-and-play générique
mais je vois pas le rapport avec le menu de démarrage !!!!!!!!
mais il est bien reconnu dans le menu Nvidia
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Quel est le modèle de ton moniteur ?
As-tu bien installé le pilote de ton écran ?
 

toxover

Grand Maître
Mon écran et un Benq V2410 ,j'ai pas trouvé le driver sur le sit Benq, et non plus sur mes drivers.com , normalement il devrais marcher au démarrage de PC avant d'arriver au menu de bureau , j vous dit j'ai jamais vu ça !
J peux mettre ou forcer l'écran en 1980x1080 avec le soft Nvidia seulement .
 

rastadd

Grand Maître
Pourquoi ne pas rester en DVI tout simplement (sachant que l'HDMI n'apporte rien de plus...) ?
 

toxover

Grand Maître
De 1- j veux régler le problème car s'en est un .
2- en DVI je vois comme des lignes large grises en transparent qui passent d'en haut ver le bas sur les fonts noirs .
3- même si quelques personne disent le contraire , je vois bien une déférence de contraste et netteté entre le HDMI et le DVI .

 

job31

Admin tout frippé
Staff
c'est exactement le même protocole, compatible pin à pin... peut être que ta CG déconne un peu....
 

rastadd

Grand Maître

+1

Il n'est pas logique de voir une quelconque différence entre DVI et HDMI.
Soit, ce n'est qu'une impression, soit la CG déconne.

 

toxover

Grand Maître
Possible ,en tout cas je sais pas pourquoi elle déconne pas avec les autre écrans , vous allez me dire que c'est mon écran Benq qui est la cause de problème , j'ai essayer mon écran avec pvr hd et lecteur blu ray j'ai pas vu de problème non plus , truc de fou !!
 

toxover

Grand Maître
Meilleure réponse
problème trouvé ,l'entré HDMI qui fait des problèmes, et pour les bandes horizontales en gris transparent quand je suis en DVI c'est l’écran aussi ,donc c'est mon écran qui cause tout ça ,je suis du pour acheter un autre ,ça vaut pas la peine de le réparer ,merci pour tous .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut