Problème de démarrage ordinateur portable Acer aspire 5315 sous Windows 7

G

Guest

Invité
Bonsoir,
on a un ordinateur portable Acer aspire 5315 et un professionnel nous a installé Windows 7 il y a quelques jours. Hier il fonctionnait très bien, je l'ai éteint pas Windows mais quand on a essayé le rallumer quelques heures après, il ne voulait plus rien savoir. Il nous propose les choix de démarrage suivants: mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge réseau, invite de commandes en mode sans echec, dernière configuration valide connue (option avancée) et démarrer Windows normalement. Quelque soit notre choix, Windows essaie de démarrer mais affiche une page bleue avec un texte en blanc et en anglais pendant quelques secondespuis l'ordinateur s'éteint pour redémarrer et toujours refaire la même chose, on ne peut plus rien faire.
Pouvez vous nous aider, s'il vous plait??
Merci
 

yermat

Grand Maître
Bonjour,

le professionnel vous a t'il donné le Dvd de windows seven?

Si oui il faut tenter de restaurer ou réparer windows:


Si non il y a peut être une partition de récupération sur votre disque
pour y accéder cela doit être F10 ou alt+F10 au démarrage de la machine (voir mode d'emploi)

Si il n'y a rien de tout ça contacter le professionnel pour lui demander une copie de Windows 7
car il a bien du vous vendre la licence vu que ces Acer 5315 sont vendu avec vista ou XP
 

SevBavouillou

Nouveau membre
Bonjour, je viens de téléphoner au professionnel qui m'a répondu qu'au vu de mes explications, ce serait le disque dur qui lâche donc même avec le cd de Windows 7, on ne peux rien faire. Il nous conseille plutôt d'en recheter un neuf que de remettre un disque dur dans celui ci car "c'est un vieux pc qui a dejà 5 ou 6 ans, ce sont ses mots".
Quen pensez vous??
Bonjour,

le professionnel vous a t'il donné le Dvd de windows seven?

Si oui il faut tenter de restaurer ou réparer windows:


Si non il y a peut être une partition de récupération sur votre disque
pour y accéder cela doit être F10 ou alt+F10 au démarrage de la machine (voir mode d'emploi)

Si il n'y a rien de tout ça contacter le professionnel pour lui demander une copie de Windows 7
car il a bien du vous vendre la licence vu que ces Acer 5315 sont vendu avec vista ou XP[/quotemsg]

 

yermat

Grand Maître
Mouai bon pour moi ton "professionnel" c'est un rigolo de kermesse sans doute doublé d'un voleur.

Sans avoir vu le PC ou eu le code d'erreur de l'écran bleu il rigole un peu pour affirmer que c'est le disque dur qui est cramé.

Quel prix avez-vous payer pour l'installation de Windows Seven?

Si ça se trouve au moment de faire une mise à jour il vous aurait envoyé boulé car version piraté, et autre question, avez-vous des données personnelles qu'il vous faudra absolument récupérer?

NB) Je lisais un reportage la dernière fois ou une équipe va chez les réparateurs après avoir juste désengagé la barette mémoire de son slot, affligeant les réponses des réparateurs dont un chez la fnac, changer carte mère, ou ça couterait moins cher d'en racheter un, sur quatre un seul a été honnète mais fait payer 69euro quand même... :heink:
 

SevBavouillou

Nouveau membre
Alors, le disque dur n'a qu'un an, environ et pour l'installation de Windows 7, il nous a réclamé 60 euros, c'était la semaine dernière mais il ne nous a donné aucun cd de copie. Oui, je ne suis pas du tout étonnée, il y a des escros partout, maintenant.
 

yermat

Grand Maître
Bonjour,

Oui donc ce n'était pas une licence officielle et essayé de pousser l'affaire pour vous faire rembourser ne vous mènera pas très loin.
Vous pouvez essayer malgré tout d'obtenir le disque de seven auprès du professionnel car je pense malgré tout qu'une réparation
de windows suffirait, seul soucis les versions pirates ce n'est pas très sur problème de mise à jour et autre.

Que vous dire pour vous aider... allez chez un vrai professionnel demander une installation livré avec le Dvd de seven (oui je sais où que l'on en trouve des professionnels honnêtes??) ou sinon acheter un windows seven dans un commerce ou sur internet et l'installer par vous mêmes, ce n'est vraiment pas sorcier et cas ou vous pourrez toujours venir sur des forums tel que celui-ci pour que l'on vous aide.

NB) Pourquoi avoir voulu Windows seven à la place de vista ou XP? Vous risquez de perdre en performance surtout si avant vous étiez en Xp
 

SevBavouillou

Nouveau membre
Bonjour,
c'est suite à un virus dans notre ordinateur que nous sommes allés voir ce professionnel, enfin le virus c'était son diagnostic et il a demandé à mon mari s'il voulait installer Windows 7 en même temps. Comme certaines personnes de notre entourage nous en avait parlé, on a acceptés mais nous n'y connaissons absolument rien en ordinateur donc on lui a fait confiance.
Je vous remercie pour vos réponses

Bonjour,

Oui donc ce n'était pas une licence officielle et essayé de pousser l'affaire pour vous faire rembourser ne vous mènera pas très loin.
Vous pouvez essayer malgré tout d'obtenir le disque de seven auprès du professionnel car je pense malgré tout qu'une réparation
de windows suffirait, seul soucis les versions pirates ce n'est pas très sur problème de mise à jour et autre.

Que vous dire pour vous aider... allez chez un vrai professionnel demander une installation livré avec le Dvd de seven (oui je sais où que l'on en trouve des professionnels honnêtes??) ou sinon acheter un windows seven dans un commerce ou sur internet et l'installer par vous mêmes, ce n'est vraiment pas sorcier et cas ou vous pourrez toujours venir sur des forums tel que celui-ci pour que l'on vous aide.

NB) Pourquoi avoir voulu Windows seven à la place de vista ou XP? Vous risquez de perdre en performance surtout si avant vous étiez en Xp[/quotemsg]

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut