Problème d'alimentation carte mère?

zaxeu

Habitué
Bonjour,

mon problème est qu'après avoir branché tout les composants sur la carte mère, une ASROCK P67Pro , lorsque j'appuie sur le bouton power rien ne se passe, parfois tout les ventilos commencent à peine à tourner mais aucun allumage. J'ai remarqué qu'un tout petit sifflement se fait entendre au niveau de l'alimentation, lorsque j'ai tenté d'allumer. En débranchant le connecteur 24 broches, le sifflement disparait.

Voilà la config :

Carte mère : ASROCK P67Pro
Alim : Corsair TX550M
DD : WD Caviar blue 500GO
Ram : G.Skill Rip Jaws ddr3 10666 8go
CG : Ati Radeon 6850 hd 1go

Il y a aussi un lecteur graveur et un lecteur carte sd tout deux de marque inconnu, débranchés.

Je me demande si l'alim est compatible voir défectueuse. Il y a un bouton power directement sur la carte mère, j'ai débranché les connectiques de façade et appuyé directement sur ce bouton, aucun réel démarrage. Que faire?

Merci d'avance pour votre aide.
 

rastadd

Grand Maître
Salut,

Première chose à faire dans ce cas-là, tester hors-boitier, avec un minimum de composants, càd :
- alim
- carte mère
- Processeur
- une seule barrette de RAM
- carte graphique

Si ça ne boot pas, c'est soit l'alim, soit la carte mère.
 

zaxeu

Habitué
je viens de tester hors boitier :

l'alim tourne, le ventilo de la carte graphique aussi, la carte mère est alimentée, sur un affichage digital de la carte est écrit "D6" (un défaut?) seul le ventilo du proc ne réagit pas, mais c'est mieux que tout à l'heure. Défaut de masse?

Rien ne s'affiche à l'écran qui reste en veille.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
cf. D6 dans le manuel de la CM non ?????



(pas le temps de regarder me femme m'attend)
 

thor37230

Grand Maître
As-tu fait un Clear CMOS?

Et comme tu dois t'en douter, test avec une autre alim si possible, un sifflement au niveau de celle-ci n'annonce rien de bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut