Problème de réinstallation d'un VAIO VGN-N11S

  • Auteur de la discussion cricri_85
  • Date de début

cricri_85

Nouveau membre
Bonjour,


Je vous sollicite car je n'arrive pas à réinstaller mon PC.

J'ai acheté des disques de réinstallation chez VAIO et j'ai inséré le disque 1 au démarrage du PC.

L'utilitaire de réinstallation s'est affiché et j'ai choisi l'option : "Réinstallation du disque C (conseillée).

Après environ 1 minute de réinstallation du système un message d'erreur s'affiche : "Accès disque : impossible d'enregistrer des données sur le disques dur car l'opération de détection a échoué. Recommencez la réinstallation de l'ordinateur."

J'ai réessayé avec les autres propositions de l'utilitaire: "Réinstallation des disques C et D (modifier la taille des partitions)" et "Réinstallation complète(récupérer la partition de réinstallation)" mais j'ai toujours le même message d'erreur. Et sans CD de réinstallation, le PC affiche "Operating system not found".


Voilà, si quelqu'un a une idée qui pourrait me permettre de redémarrer ce pc... Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Disque dur endommagé, sans doute la cause de ta velléité réinstallatrice ?
 

cricri_85

Nouveau membre
Ce n'est pas une vélléité, cette réinstal était nécessaire !
Avant, sans action particulière et à n'importe quel momment, il arrivait très fréquemmemt qu'un écran bleu avec des textes en blanc s'affiche (bios sans doute) puis le pc redémarrait tout seul et c'était franchement agaçant.
A part ça, pas de soluce? changement obligatoire?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut