Problème de surcharge par le port USB

G

Guest

Invité
Bonjour.
Voici mon problème, j'ai récemment acheté un MacbookPro (génération fin 2009) en 2ème main (donc plus de garantie) et tout fonctionnait parfaitement "untill now". J'ai eu l'idée "brillante" de connecter mon vieux hub USB avec un chargeur que je pensais être le bon (pas vraiment le cas comme vous vous en doutez). En effet, ce chargeur procurait du 19V au port USB. Suite a cette erreur de ma part, je me retrouve sans écran intégré (affichage très très sombre), sans port USB (celui sur lequel j'ai branché le hub) et sans AirPort (connexion WIFI). Peut-être plus de périphériques sont en panne mais c'est tout ce que j'ai pu constater pour le moment.
La seule manière d’accéder mon ordinateur est par un écran externe.

Avez vous une idée de ce qui a bien pu se passer suite à cette surcharge de courant par l'USB et éventuellement une solution pour remédier à ce problème ?

ps. Je suis à jour avec les termes techniques donc n'hésitez pas a les utiliser directement.

Merci à tous!
 

Melaure

Modérateur
Je vois que tu as aussi posté sur MacGé, et je ne peux pas tellement te rassurer plus qu'eux. Je pense aussi que tu as grillé plusieurs composants sur la CM, et qu'il va falloir t'en trouver une autre ... ce qui ne va pas être facile.

Je te conseille de passer dans un centre technique Apple pour un avis de technicien. A voir si tu peux négocier avec eux pour avoir la ou les pièces et monter toi même. Mais bon rien qu'une CM compte bien 800 euros ...

Si en mettant une lampe derrière la pomme, tu vois l'affichage sur l'écran c'est que le GPU est sauf.

Par contre je ne sais pas s'il y a encore des inverter sur les écrans LED. Ils servaient d'alimentation pour les tubes CCFL, mais il me semblait que ça avait changé pour le LED ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut