j'ai besoin d'aide svp

G

Guest

Invité
Bonjour a toute l'equipe voila je vous poste ce message car je suis perdu : Ayant ete tres longtemps sous XP j'ai perdu le fil des avancees logicielles notamment sur la difference entre xp,vista,seven.
Voila je viens d'aquerir une petite config : Dual core E6300 2.8ghz ,carte mere ASUS P5KPL/1600 , 4go de ram HyperX et une 8800 gt BCFG oc 512 Mo.Sachant que XP ne gere que 3.5go de ram quel serait l'OS le plus adapte pour faire des jeux et du multimedia pour exploiter au mieux ma config .J'ai lu qu'il serait preferable d'un systeme 64 bits pas XP 64 bits car peu developpe (fin de vie) alors vista 64 bits ou seven 64 bits .Le cote visuel m'importe peu par contre je cherche un systeme rapide et stable si je prends Seven ou vista est il possible de l'optimiser pour le rendre moins gourmand?.Merci de vos reponses.
 

yermat

Grand Maître
Bonjour,

Alors moi je suis tout mauvais en ce qui est config PC pour le jeu.

Mais par contre ce n'est pas XP qui ne peut gérer que 3.5go (et encore je crois que c'est moins) c'est la version 32 bits, seven 32 bits c'est pareils il ne prend que 3go. Donc c'est sur ta machine ayant 4go de mémoire le mieux serait sans doute seven 64bits (qui pour moi est la version finalisé de vista).

Après pour optimisé seven vi vi c'est possible, tape juste sur google > optimiser seven
Tu vas voir il y a tout plein de personnes et de forum qui en parle, après attention non plus à ne pas
toucher à n'importe quoi :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans ton cas, le raisonnement est simple: l'OS le plus récent, si possible en 64 bits pour gérer de la Ram au delà des 3.5go.

De fait: Seven 64 bits en version home est bien plus que suffisant pour faire cela. Cerise sur le gâteau, il gère bien mieux les performances que Vista.

Autre point important: Seven peut s'optimiser, même si je n'ai pas vraiment ressenti le besoin de beaucoup bidouiller pour le rendre très clean et très réactif au démarrage. Evite juste de gaver la bête de cochonneries (auto updates des pilotes d'imprimantes par exemple), et cela devrait aller.

Dernière chose: Vista/Seven ne gèrent plus du tout la Ram comme XP. Voir une quantité de Ram "faible" utilisée n'est pas un signe conforme. Ce qui est un bon signe, c'est l'usage du processeur. Dans ces conditions, les "optimisations" fumeuses de purge de mémoire sous XP n'ont plus vraiment de sens sous Seven.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut