Résolu Contrôleurs IDE ATA/ATAPI channel 0 et 1: "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

  • Auteur de la discussion skyz91
  • Date de début

skyz91

Habitué
Bonjour!

Je voulais simplement savoir comment résoudre un petit problème... Je commence par vous indiquer quelques composantes :

Carte mère : ASUS P7P55D
Proc. : Intel i5 750 O/C @ 4GHz
BIOS : à jour

Voyez-vous, dans le gestionnaire de périphériques, dans les contrôleurs IDE ATA/ATAPI, j'ai 2 channel 0 et 2 channel 1 (ils sont en double), et sur un des deux channel 0 et un des deux channel 1, il y a un petit triangle jaune qui me dit "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"...

J'ai essayé beaucoup de choses... (je connais quand même un peu l'informatique). J'ai essayé de mettre à jour TOUS mes pilotes SATA et IDE (avec le CD d'installation ASUS, ET sur internet). J'ai aussi désinstallé Daemon Tools puisque en regardant dans les forums, j'avais des soupçons que ce pouvait être la source du problème... RIEN N'Y FAIT...

Je fais donc appel à vous chers experts, je suis à cours d'idées! Votre aide serait grandement appréciée!

Merci d'avance!

Skyz91
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Tes ports sata sont configuré en mode IDE ou AHCI dans le bios?
Lance une détection de pilotes en ligne pour voir ce qu'il te propose comme pilotes
 

skyz91

Habitué



Merci pour la réponse!

Ils sont en AHCI dans le bios...
J'ai un disque SSD Crucial M4, un disque dur WD Caviar Blue et mon graveur DVD...
Je suis en train de tout mettre à jour tous mes pilotes au plus récent avec le petit outil que tu m'as proposé, je te tiens au courant!
 

skyz91

Habitué
Ouais, je me sens un peu stupide présentement... mon problème est résolu! J'ai télécharger les drivers qui étaient détectés comme "vieux" par touslesdrivers et bien tout est réglé! Merci beaucoup!

Au plaisir! ;)

Skyz91
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut