Achat d'une nouvelle alimentation

  • Auteur de la discussion Annia_Petrochkova
  • Date de début

Annia_Petrochkova

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'ai investi dans une config' il y a de cela quelques mois et suite à de nombreux soucis liés à kermel power, j'en suis venue à l'idée de m'acheter une nouvelle alimentation afin d'essayer, peut-être, de statuer dessus. Actuellement j'ai une ANTEC 500W, juste pour préciser... !

Windows 7 (64bit)
QuadCore Intel Core i7-2600k CU @ 3.40Hz
Asus P8Z68-V
NVIDIA GeForce GTX 560
G-Skill F3-12800CL9-4GBXL x 2
Crucial - M4 (SSD) - Disque dur interne 2,5" - SATA III - 64 Go
Seagate ST2000DL003-9VT166 ATA Device (2 T, 5900 RPM, SATA III)

J'aurais donc besoin de votre aide pour savoir s'il m'était possible d'avoir quelques tips afin de m'aiguiller sur un modèle particulier qui conviendrait à ma configuration. Merci à tous !
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Une Antec HCG 520W ou LDLC BG-500.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

Mais ton alim Antec c'est quel modèle? elle a quelle age?
Firmware du SSD à jour?
Bios carte mère à jour?
Système et pilotes à jour?
 

BennyHeal

Shérif
Salut,

Une antec HCG 520W sera très bien, en plus elle existe en modulaire pour seulement 5/10€ de plus ;)
Mais pourquoi vouloir changer d'alim ? Ton message d'erreur apparait quand ?
 

Annia_Petrochkova

Nouveau membre
Mon erreur survient avec des freezes aléatoires. Quoique je fasse, que ce soit des rendus 3ds max ou bien une simple retouche photoshop, le pc freeze. Le phénomène est quand même plus fréquent lorsque j'utilise de la ressource (impossible, par exemple, de jouer à BF3 ou même à CS 1.6 plus de quelques minutes). Mais bon, ça reste vague... Actuellement je tourne avec une EA-500D green qui est aussi récente que l'ensemble du pc. Tout a été mis à jour, et rien a changé.
 

BennyHeal

Shérif
Je te propose ceci :
1 - Réalise un test OCCT de ton alimentation sur 10/15min
2 - Réalise un test Furmark
3 - Donne nous les résultats (via les images du 12v, 3v, 5,5v) et du résultat de Furmark.
4 - On avisera et verra où ce situe le problème

[:bennyheal:3]
 

Annia_Petrochkova

Nouveau membre
Le test OCCT ne dépasse pas les trois minutes avant freeze pour l'alim'. Quant au test Furmark, pareil avec un freeze à 20% de la fin...

:')
 

magellan

Modérâleur
Staff
La grosse source d'anos dans ce genre de cas c'est aussi d'avoir plus d'un équipement gourmand sur un rail 12V... typiquement, empiler le HDD et la CG sur le même rail! Les deux, consommant ensemble, peut causer des problèmes aléatoires imbuvables.

Avant d'en changer, essaye simplement de répartir différemment les lignes d'alimentation, à savoir un câble = CG, les autres répartis pour tes HDD/Lecteurs.
 

Annia_Petrochkova

Nouveau membre
J'ai quand même pris une nouvelle alim' au cas ou... Mais je vais essayer ça ! Merci encore, vous êtes chouettes ! Je vous donnerai des nouvelles en temps et en heure !
 

Annia_Petrochkova

Nouveau membre
Petit up après réception et montage de la nouvelle alim', aucun signe d'amélioration malgré réorganisation des lignes. Je ne sais plus quoi faire !
 

thor37230

Grand Maître
Tu as acheté quoi comme alim?

Peut-être un problème au niveau des fichiers système, vérifie l'intégrité des fichiers windows
 

Annia_Petrochkova

Nouveau membre
Aucun problème niveau système et pour le peu que j'arrive à tenir en terme de test OCCT, je vacille plus ou moins entre 38 et 40°C. J'ai acheté une Corsair TX750 v2 en terme d'alim' !

@darika : à quoi tu penses quand tu me parles "d'OC automatique" ? Désolée je ne suis encore qu'une novice .. :/
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
As-tu installé lelogiciel d'Overclocking d'Asus "Asus AI Overclocking Utility" ? Si oui, désinstalle-le.
 

FMA79

Grand Maître
Hello,
As-tu également d'autres soft d'Asus d'installé ?
Si oui, désinstalle les ;)
 

Annia_Petrochkova

Nouveau membre
Non, rien d'asus pour le coup :/ (navrée pour la réponse tardive)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut