explorateur windows a cessé de fonctionner

  • Auteur de la discussion mikael54
  • Date de début

mikael54

Nouveau membre
bonjour à tous,
je poste ce message car je n'ai pas trouvé mon bonheur en parcourant votre forum. Voila ça fait quelque temps que lorsque je vais dans les dossier j'ai un message m'indiquant que " l'explorateur windows a cessé de fonctionner".
Il cherche une solution mais ne trouve rien et il redémarre. bref en cherchant sur le net , j'ai trouvé des choses qui aurait pu m'aider mais malheureusement ça a rien donné.
je voulais savoir si vous avez une solution efficace à mon problème. j'ai lancé mon antivirus et mon malwarebytes mais ça rien donnée.
merci d'avance
 

yermat

Grand Maître
Salut,

Tu es sous quel OS ?
As tu tenté une réparation du système avec le CD/Dvd d'installation du système?
Dans le journal des évènement (clic doit poste de travail > gérer > journal des évènements) dans la rubrique système
tu n'as pas une erreur qui apparaît?
 

mikael54

Nouveau membre
je suis sous windows 7. je n'ai pas eu de cd d'installation lors de l'achat de mon ordinateur.

voila le rapport:

Nom de l’application défaillante Explorer.EXE, version : 6.1.7601.17567, horodatage : 0x4d672ee4
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 6.1.7601.17725, horodatage : 0x4ec4aa8e
Code d’exception : 0xc0000374
Décalage d’erreur : 0x00000000000c40f2
ID du processus défaillant : 0xbe8
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cd075ff498a623
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\Explorer.EXE
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\SYSTEM32\ntdll.dll
ID de rapport : 1a31457c-7357-11e1-9e99-14dae961ce8f
 

yermat

Grand Maître
Sans doute ta dll qui est corrompu
Tu peux tenter de lancer la commande sfc /scannow
va dans démarrer > dans recherche tape cmd > va dans cmd et tape "sfc /scannow" sans guillemet

Suis cette procédure cas ou

Sinon renomme ta "ntdll.dll" en "ntdll.dll.old" faudra peut être le faire en mode sans échec et télécharge une autre dll
par exemple ici même si la version est plus ancienne que la tienne ça devrait passer
et colle là dans C:\Windows\SYSTEM32\
 

mikael54

Nouveau membre
j'ai un petit souci j'arrive même pas à atteindre le system32 pour modifier le fichier, il me redémarre avant :(
 

yermat

Grand Maître
Si possible fait toutes les manipulations en mode sans echec sans ouvrir l'explorateur

- le sfc /scannow en ligne de commande en mode sans echec
et

Toujours sinon mode sans echec renomme ta "ntdll.dll" en "ntdll.dll.old" faudra peut être le faire en mode sans échec et télécharge une autre dll
par exemple ici même si la version est plus ancienne que la tienne ça devrait passer
et colle là dans C:\Windows\SYSTEM32\
 

mikael54

Nouveau membre
même quand je suis en mode sans échec je n'arrive pas à atteindre le fichier
 

yermat

Grand Maître
Donc c'est vraiment windows qui est corrompu apparemment.

J'imagine que si tu n'as pas eu de Dvd de l'OS c'est que tu as une partition recovery (retour au réglage d'usine)
Regarde le mode d'emploi pour savoir comment retourner au paramètre d'usine ou voir réparer ton OS.

Après reste à voir si tu as des données à sauvegarder car selon il peut tout effacer.

NB) ton compte est bien bien administrateur de la machine clic doit poste de travail > gérer > compte utilisateur
dans groupe regarde si ton login apparaît
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut