Problème CG sur Asus P5Q-EM

  • Auteur de la discussion Jamano
  • Date de début

Jamano

Nouveau membre
Bonjour à toute la communauté,

Tout d'abord je ne savais pas vraiment si je devais poster ce nouveau topic dans la catégorie carte graphique ou carte mère, veuillez m'excuser si j'ai choisi le mauvais.

Voici mon problème: mon père possède un PC équipé d'une carte mère Asus P5Q-EM. Jusque là la machine tournait avec le chipset graphique intégré mais récemment mon père a voulu commencer à jouer à quelque petits jeux et du coup une carte graphique commençait à devenir plus ou moins nécessaire. Il a donc acheté une ATI Radeon HD 7750 et lorsqu'il a voulu l'installer, problème: l'écran n'affichait rien (même pas un "No signal" ). Je précise que lorsque je dis que rien ne s'affiche, est compris tout ce qui se passe avant le chargement de l'OS donc je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème logiciel. Il m'a donc demandé de l'aide.
J'ai d'abord normalement suspecté la CG, j'ai alors branché une HD 5770 qui fonctionne (une ancienne à moi), le problème restait le même.
J'ai ensuite regardé si l'alim n'était pas insuffisante en en branchant une de 450 W (recommandée par ASUS pour cette carte), le problème persiste.

Voilà, j'espère que mon problème est posé clairement et que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution.

D'avance, merci.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, je ne connais pas cette CM, mais as-tu essayer de brancher l'écran sur le port de la CM ? je me demande s'il n'y apas une opération à réaliser pour que la CG externe soit prise en compte.
 

Jamano

Nouveau membre
Oui j'ai essayé, malheureusement, du moment que la CG est branchée, j'ai le même problème avec les ports de la CM
 

thor37230

Grand Maître
Non mais faut brancher l'écran sur la carte graphique, et plus sur la carte mère hein!
La HD5770 est bien alimenté? port pci-e 6 broches connecté sur celle-ci?
 

Jamano

Nouveau membre
Ne t'inquiètes pas j'avais bien branché l'écran sur la CG mais je l'ai branché dans un deuxième temps sur la CM pour voir ce qui se passait.
La HD 7750 ne possède pas de port 6 broches. En revanche quand j'ai essayé avec la HD 5770 j'ai bel et bien branché l'alimentation dessus.
 

thor37230

Grand Maître
Carte graphique correctement enfoncé dans le port pci-e? pas en biais.
Est ce que le ventilo de la carte graphique tourne?
L'écran pc est connecté comment à la carte graphique? vga/dvi/hdmi/display port? peux-tu tester plusieurs sortie?
 

Jamano

Nouveau membre
- Le ventilateur tourne.
- L'écran PC est branché en DVI, j'ai également fait les tests avec du HDMI. Je n'ai pas de câble display port pour faire le test sur ce troisième port.
 
G

Guest

Invité
Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec une p5Q et la hd7750... AS tu trouvé une solution?

Merci
 

Bisounours 108

Expert
Bonjour! Je voudrais savoir si tu as résolu ton broblème?
Moi je voudrais faire un peu pareil mais sur la carte mère asus p5q il n'y a que du pci express 2.0 et cette carte Graphique est en Pci 3.0. Donc je voudrais savoir si tu as eu des infos valables et surtout si tu as réussis la manoeuvre pour quels résultats. ?
Moi je souhaite remplacer une 9600gt Nvdia 512 passive qui fonctionne déjà pas mal pour une Radeon HD 7750 ultimate passive en 1G.
Merci d'avance
JC

--------------------------------------------------------------------
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut