Mon écran est "partagé" en 2 ...

  • Auteur de la discussion TheG33k42
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TheG33k42

Nouveau membre
Bonjour / Bonsoir,

Je vous explique en résumé mon problème qui commence très sérieusement à me gonfler...
Quand je joue ou que je fais de la programmation / bureautique (ou autre), par moment, mon écran est "partager" en deux o_O.

Explication :
Quand vous avez 2 écrans vous pouvez étendre l'affichage de votre Bureau pour passer ensuite le curseur de votre souris sur l'autre écran, et bien moi sur mon propre écran, il est "coupé" en deux, et admettons que si je vais tout à droite de mon écran avec le curseur, et bien il va à gauche de l'écran.

Ce problème m'arrivé que rarement, sa duré environ 5secondes pas plus, puis mon écran redevenait à la normale, sauf que depuis 2 semaines c'est le carnage total. Je suis à chaque fois, OBLIGER de redémarrer mon PC pour que l'affichage redevient normal... Donc j'ai regardé quand j'avais le problème d'affichage, la température de ma Carte Graphique était normal, aucune raison de s'alarmer. Mes pilotes sont à jour, CCC à jour, tout est OK.
Je tiens à précisé que j'ai changé de Carte Graphique le 01 Février 2012, et qu'elle fonctionnait parfaitement, c'est une MSI R6870-2PM2D1GD5/OC (AMD Radeon HD 6870) et qu'avant j'avais une ATI HD Radeon 5850 1Go mais j'ai du la changer car forcément, avec l'arrivé des jeux qu'il y à eu, elle ne suivait presque plus.
 

TheG33k42

Nouveau membre
Oui, je l'ai même désinstaller puis ré-installer, toujours le même problème.
 

thor37230

Grand Maître
Quelle fréquence et quelle résolution dans le CCC?
C'est quoi l'écran?
L'écran est connecté comment à la carte graphique?
 

TheG33k42

Nouveau membre
Fréquence: 60 Hz
Résolution: 1920 x 1080

L'écran est un Acer T231H (tactile) qui fonctionne très très bien, je l'utilise pour jouer à ma X360, mais j'utilise que rarement le tactile.
Mon écran est relié en DVI sur la carte graphique (l'écran possède VGA / DVI / HDMI, utiliser par ma Xbox).

Serait-ce possible que le DVI de ma Carte graphique soit défectueux ? J'ai 2 DVI, 1 HDMI et 2 Mini displayport.
 

TheG33k42

Nouveau membre
Bordel faut arrêter de déconner là, je commence à jouer à Star Wars: TOR pour l'essayez pendant le Weekend gratuit et voila qu'au bout de ... 10sec de jeux, l'affichage part en "live", il est partagé de tout les côtés, gauche droite, et puis d'un coup le Jeu complet freeze, et une image grisé est apparu puis bah, le PC entier est planté et la touche MAJ c'est verrouiller :O

De l'aide s'il vous plaît, ce problème me gonfle très sérieusement c'est hallucinant.
 

thor37230

Grand Maître
A mon avis c'est la fonction tactile qui fou la merde, as-tu moyen de la désactiver complétement dans le menu OSD de l'écran? et désinstaller/désactiver le logiciel qui sert à la fonction tactile.
Tu es sous quel système?
 

TheG33k42

Nouveau membre
Non je peux pas, je peux régler le Délai de l'OSD (c'est actuellement à 10) mais c'est tout, sinon j'ai retirer le "câble tactile" de l'écran qui est relié au PC en USB, et je suis sous Win7 Edition Integrale 64bits.
J'ai refais des test et j'ai pu joué à Star Wars pendant 5 minutes, et d'un coup, AUCUN problème d'affichage mais le jeu c'est mis à planté puis, un affichage tout marron est apparu, et PC planté, obligé de reboot le PC =/
 

TheG33k42

Nouveau membre
Bon je crois savoir d'où vient le problème, écran ou carte graphique.
IMPOSSIBLE de pouvoir jouer sans que j'ai un bug d'affichage toute les 5 Minutes, j'ai pu faire ALT + F4 avant que le PC ne freeze, j'ai fais des screenshot si tu voudras en voir quelques uns dit le moi, je vais essayez de débrancher le câble DVI de l'écran puis le rebranchez histoire de voir si le bug d'affichage disparaît sans avoir à reboot le PC ...

Edit: Bon en débranchant le câble DVI de l'écran puis en le re-branchant, toujours même problème d'affichage. Par contre... Je débranche le câble DVI de la Carte Graphique puis je l'ai ré-brancher et là bah le bug d'affichage à disparu ... Je comprends plus rien, est-ce le câble qui est défectueux ou bien la Carte graphique ? Sachant que j'ai essayez le câble DVI sur les 2 ports DVI de la Carte graphique, sa fait le même problème.
 

alphagambit

Expert
Peut-être la carte, sinon essayer avec un autre câble DVI, HDMI ou avec un autre écran ?
 

TheG33k42

Nouveau membre
C'est bon problème résolu par moi même, en fait après plusieurs manipulation, j'avais remarqué un truc c'est que l'affichage qui buggé, et bien après la fermeture de [strike]Windaube[/strike]... Windows x), l'affichage était redevenu tout à fait normal, aucun problème d'affichage, donc j'en conclue que ça venait de Windows, donc après désinstallation des pilotes, ré-installation de CCC, toujours le même problème, donc j'ai fais un petit reformatage Windaube et depuis, j'arrivé à joué sans aucun problème, j'ai installer les mêmes pilotes Graphique et CCC (car pas eu de mise à jour).

Donc pour ceux qui ont le même problème que moi, ou que si un jour vous l'avez, pensez un jour à formaté votre système x)
 

kubat

Grand Maître
Puis bon passer d'une HD5850 vers une HD6870, bof... Tu gagne quelque fps qui peut être récompensé par un OC de la HD5850 ... (du gaspillage...)
 

Maxime1065

Nouveau membre
Bonjour, j'ai eu le même problème que toi, sauf que maintenant, je peux même plus accéder au bureau quand j'ai les pilotes (soit ça met met écran gris direct, soit plusieurs barres horizontales noires donc impossible de faire quoi que ce soit), tu penses que je peux aussi le résoudre en formatant mon PC ? :/


C'est la même CG HD 6870 (que j'ai depuis moins d'un an et qui marchait parfaitement bien jusqu'à maintenant)
 

Maxime1065

Nouveau membre
S'il vous plait, personne pour donner un avis, que je fasse pas ça pour rien :/
J'aurais du mal à croire que ça vienne de ma carte graphique, ça fait un an que je l'utilise quand même...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je vais fermé ce sujet afin que tu crées le tien.
Alors tu auras tes réponses ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut