Résolu impossible d'installer Windows 7 sur Carte Mere Asrock Alive NF7G HD-ready

  • Auteur de la discussion Goudgouz
  • Date de début

Goudgouz

Nouveau membre
Après plusieurs essais, impossible d'installer Windows 7.
L'ecran "Windows is loading files" se charge, puis apparait "Démarrage de windows" et enfin l'ecran d'accueil ou plus rien ne se passe, la flèche est visible et plus rien ne charge.
J'ai mits à jour le Bios (ver. 2.10), essayer l'installation avec que le DVD (original de seven) et l'ecran (VGA), pas d'autre périphériques brancher, ni clavier, ni souris et j'obtiens le même résultat.
Testé avec une autre alim et d'autres barettes mémoires, mème résultat, je tourne en rond dépuis plusieurs jours.
Suis-je passé à côté de quelque chose ?
Merci
 

thor37230

Grand Maître
Tu a attendu combien de temps lorsque tu vois que plus rien de charge?
Ton HDD système est bien configuré en Second Boot dans le bios?
 

Goudgouz

Nouveau membre


Pour le temps j'ai bien patienter une bonne 10ene de minutes, oui le disque etait bien en second boot, (Avec ou sans disque dur même résultat), j'ai même changer mon lecteur DVD, tout pareil... Franchement je sèche.
 

thor37230

Grand Maître
HDD et lecteur dvd sata ou pata?
Marque et modèle du HDD?
Port sata configuré en mode IDE, AHCI ou Raid dans le bios?

Et tu devrais attendre un peu plus que 10 minutes pour être sûr, parfois il semble que rien ne bouge mais la décompression des fichiers peut prendre du temps parfois.

Peux-tu nous donner le détail du reste de la config.
 

Goudgouz

Nouveau membre
Mon DD est un seagate 250GO (7200.10) en Sata, Mon Lecteur en Sata un LG GSA H66N, pour le port il est configuré en Non-Raid (Possibilité, Raid, Non-raid, AHCI).
Je vais testé en lui laissant plus de temps, à partir de quand estimes-tu que je peux tirer le rideau. Merci pour ton aide.

Pour le reste Mes barettes memoires sont des Kingston 2x1go en (667), pensant que cela venait des barettes j'ai testé avec une Kingston 800, et aussi avec des barette du notre marque et à chaque fois même résultat, toujours le même ecran et plus d'activité ni que DD ni du DVD.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Mets les ports sata en mode AHCI et retente l'installation (et si pas déjà fait, branche un câble ethernet entre ton pc et ta box internet pour que windows chope toutes les mises à jour à l'installation)
 

Goudgouz

Nouveau membre
OK dac, je vais de ce pas, mettre ceci en application, je te tiens au courant et esperant que ce soit en possitif

SUPER ! WHOUUUOUUU milles merci, cela à fonctionner, Nickel Chrome.
Encore un Grand Merci
Une dernière chose, comment mettre résolu dans le topic ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut