Résolu Bug pc. Besoin d'aide

  • Auteur de la discussion Lovega
  • Date de début

Lovega

Nouveau membre
Bonjour a tous. depuis une semaine j'ai un probléme. Cela a commencé en plein jeu où j'ai eu l'ecran noir no signal. Je redemare et ca allais. Jais donc vérifier les températures ( cg, cm, proc) et tout est normal. Deux jour plus tard c'est de pir en pir, ordi qui reboot seul avan le bios, du mal a acceder a widows ( ecran noir avec le pointeur de la souris apres le chargement widows) et les ecrans noir récurrent. J'ais donc fais des manipes: changer d'écran pareille, changer de place les barettes de ram et en Supriment les une apre les autres pareille, desactiver le sli, tourner sur une seule carte graphique ( pas encor tester sur un autre pc) changer de hdd avec un autre systéme d'éxploitation, avoir remis la carte mére en comfigue d'usine. Je suis un peu perdu! A oui et le bug est ossi présent en mode sans echec.
Ma comfigue:
Carte mére: gigabyte X58-ud3r rev2
Carte graphique: 2 gtx275 msi twin froz
Disque dur: ssd crucial 120 giga
Alim: corsair 750w
Proc:i7 930
Ram: 6x1 giga ddr3 kingstom 1066
Exploitation: widows 7 64 bit

Je pense faire un clear cmos bonne idée? Je n'ais pas d'autre carte mére en socket 1366. Voila je suis ouvert a toute proposition ;). Je pencherais pour la carte mére ;(
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

As-tu relevé les valeurs de tension de ton alim?
 

Lovega

Nouveau membre
Bonjour . Nan pas encor demain je le fais ac les test des carte graphique sur une autre tour mais le watercooling ne me facilite pas la tache. Merci pour l'imformation
 

thor37230

Grand Maître
Faire un Clear CMOS serait en effet une bonne idée (avec 1 seule GTX 275) dans un premier temps (mais paramétrer manuellement voltage et timings RAM dans le bios)
As-tu d'autres périphériques connectés à ce pc? lesquels?
Vérifier aussi que le bios de la carte mère et le firmware du SSD soient à jour.
 

Lovega

Nouveau membre
Je me suis penché sur les mise a jour a fair, mais le temps de les faire... Ecran noir! Pour le voltage et le timing des rams jai tout en auto. Pour les périphérique jais tout enlevé ( javais un hdd, clavier usb, lecteur de cartes.) Il me semble que javais eu un plantage en demaran l,instalation des pilotes via le cd de la carte mére, jai eu le droit a l' écran no signal jais donc fais ctrl alt supr et le pc a redémarer. Donc meme si jai Plus d'écran le pc répond toujours.
 

thor37230

Grand Maître
Dans le gestionnaire de périphérique rien qui cloche?
Tu as vérifié que tous les pilotes soient bien à jour?
Idem pour windows 7 (windows update).
 

Lovega

Nouveau membre
Ras dans le géstionnaire de périphérique.
Pour le test de l'alim:
Rouge:5v
Orange: 3,3
Bleu :-12
Blanc( gris chez moi) : 5v
Jaune: 11.9
Mauve: 5v
Javais widows 7 a jour mais je suis aller vérifier chez gigabyte et il y a une nouvelle version du bios qui est sortie il ya 2 moi.
 

Lovega

Nouveau membre
Je croi que c'est l'alimentation, quand je pince le cable d'alimentation de la carte mére l'alim ce coupe... J'ais changé de masse avec le fil vert c pareille. Cela a un rapport directe avec mon bug?
 

thor37230

Grand Maître
ça n'annonce rien de bon, peut-être un faux contact au niveau boitier/carte mère, faudrait tester hors boitier pour voir.
 

Lovega

Nouveau membre
Pour le test j'ai tout débrancher. C'est quand je pince ver la broche de la carte mére. Je me demande si je l'ais pas surcharger ( 10ventillos ,2pompe, 2gtx,2hdd...)
 

Lovega

Nouveau membre
Meilleure réponse
Probléme résolu. C' étais le fil vert qui avais un probléme. J'ais coupé et ressoudé et ca fonctionne. Merci pour votre aide. Peace
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut