Résolu aide pour overclocker mon q6600

  • Auteur de la discussion xander89
  • Date de début

xander89

Expert
salut a tous !et voila on y et suite a mon changement de carte mere voir sujet si vous etent interesser ici: je vient vous voir pour en fin overclocker mon processeur Q6600 a 3GHZ avec ma nouvelle carte mere asus P5Q-SE je v'ai vous metre des screen de mon bios en attentant vos reponse avec impatiente
 

xander89

Expert












et voila si vous voulez plus d'image n'hesitez pas a demander merci !
 

thor37230

Grand Maître
Tout d'abord vérifier que le bios de ta carte mère soit bien à jour, quelle version? la dernière étant la 1005

Tu peux commencer par viser le 3Ghz, donc FSB=333Mhz.

Pour ce faire :

Onglet Advanced -> CPU Configuration :


- CPU Ratio Setting : 9
- C1E Support : Désactivé
- Max CPUID Value Limit : Désactivé
- Intel(R) Virtualization Tech : Désactivé ou activé (peu importe)
- CPU TM Function : Désactivé
- Execute Disable Bit : Désactivé



Onglet AI Tweaker :

- Ai Overclock Tuner : Manual
- CPU Ratio Setting : 9
- FSB Frequency : 333
- PCIE Frequency : 100
- FSB Strap to North Bridge : 333
- DRAM Frequency : le 1er choix proposé parmis les 3
- DRAM Timing Control : Manual
- CAS# Latency : 5
- DRAM RAS# to CAS# Delay : 5
- DRAM RAS# Precharge : 5
- DRAM RAS# Activate to Precha : 15
- DRAM Static Control : Désactivé
- DRAM Read Training : Désactivé
- MEM. OC Charger : [Auto]
- Ai Clock Twister : [Auto]
- Voltage du CPU : [1.35000] à ajuster selon la stabilité
- CPU GTL Voltage Reference : [Auto]
- CPU PLL Voltage : [Auto]
- FSB termination Voltage : [1.30]
- DRAM Voltage : [ ce qui inscrit sur tes barrettes]
- NB Voltage : [1.20]
- SB Voltage : [Auto]
- PCIE SATA Voltage : [Auto]
- Load-Line Calibration : Activé
- CPU Spread Spectrum : Désactivé
- PCIE Spread Spectrum : Désactivé
- CPU Clock Skew : [Auto]
- NB Clock Skew : [Auto]
- CPU Margin Enhancement : [Compatible]


Pour tester la stabilité tu peux utiliser des softs genre OCCT, Prime95......
 

xander89

Expert
salut thor je ne peut pas regler cpu ratio seting il reste sur auto je continue de regler le reste
 

xander89

Expert
je viens de capter y faut taper les chiffre desolé je suis pas debutant pour rien moi
 

xander89

Expert
bon tout et ok comme tu me la marquer thor je suiss en train de tester avec occt je doit aller travailler je te laisse merci a toi thor ps mon proc a pris 10 degres il tourne en ce moment a 42 degres bonne soirée et encore merci

 

xander89

Expert
Je profite de ma pause pour dire que j'ai trouvé ceci en air cooling quand pense tu pour refroidir mon processeur. Car le logiciel occt que tu ma conseiller à stopper le test en me mettant température cpu critique alors que everest était allumé et mon cpu était à 42° ou 15°de plus qu'avant.
 

thor37230

Grand Maître
C'est le ventirad d'origine Intel d'installés sur ton Q6600?

42°C c'est rien du tout pour un processeur, je dirais qu'il faut se fixer une limite de 80°C en charge, et dans OCCT tu dois avoir une option pour désactiver le seuil max de température.

C'est quoi ton boitier?
 

xander89

Expert
Je ne connais pas la Marque de mon boîtier je ses qu'il y a de la place à l'intérieur et qu'il est en aluminium je te transmet une photo des que je suis chez moi et pour le ventirad oui il et d'origine et le ventilateur fait plus de bruit qu'avant se qui est normal en même temps alors que me conseille tu d'acheter comme ventirad pour que sa refroidisse bien le processeur et que sa reste silencieux au plus possible
 
G

Guest

Invité


3ghz sans refroidissement adequat oubli tout de suite le meilleur que tu aura stable est 2.6ghz a mon avis
 

xander89

Expert
Salut jim lit le sujet de a à z il et déjà Overclocker à 3ghz et mon cpu et à 42° et je cherche à mètre un bon ventirade mais merci quand même de être pencher sur mon sujet ;-)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Si ça tiens dans ton boitier, le Thermalright HR-02 Macho
 

xander89

Expert
desolé de repondre si tardivement ! sa devrais tenir donc je commande d' urgence car j'ai fait une pointe en jouant 15 mn a skyrim a 75° :( j'ai remie les parametre pars default en attendant car sa fesait trop de bruit ! je tient au courant quand ses monter et je metrai une photo pour montrer la place qu'il prend et ses performance ! en tout cas grand merci a toi thor tu ses vraiment de quoi tu parle et sa fait plaisir d'avoir etait epaulé pars quelqu'un d'aussi calé ! sur ceux je classe le sujet en temps que resolu passe une bonne soirée

 

xander89

Expert
salut a tous ! je rouvre rapidement le sujet comme convenue si sa peut en aidée quelque un d'entre vous pour vous apporté deux photo du nouveau ventirade: Thermalright HR-02 Macho, conseillé par thor37230!



sa ses la difference entre le ventirade d'origine et le nouveau (je vous laisse deviner lequel et d'origine ! :)



et celle ci pour vous montrer qu'il rentre limite au chausse pied au niveau de l'alimentation !

quand au température qu'il me fait gagner : au repos en ce moment le processeur et a 38° et hier aprés une petite heure de jeu il etait a 50°
tous sa bien sur overclocker a 3 ghz ! seul ma carte mère chauffe elle et monter quand a elle a 51° apres une heure de jeu mais sa a l'air d'etre pas trop genant pour une carte mere et surtout le petit défaut sur la asus P5Q-SE ! voila je pensse que tout et dit sur ceux bonne journée a tous ! et encore merci a toi thor je ne suis pas déçu de mon achat bien au contraire ! a + ;)
 

thor37230

Grand Maître
Ton boitier c'est quoi? il à l'air d'être pas ventilé! en tout cas pas à l'arrière.

Et en général le ventilo du ventirad doit se mettre à droite pour respecter le flux d'air du boitier (avant ->arrière)
 

xander89

Expert
salut thor je ne connait pas la marque de mon boitier il n'y a rien d'ecrit dessus ma femme m'avait pris sa il y a bien 4 ou 5 ans dans une boutique qui vendée un peu de tout ! effectivement j'ai enlever le ventilo derriere pour ne pas qu'il géne et vient de m'apercevoir que je peut le mètre dans l'autre sens j'ai un ventilo en extraction sur le coté et un derriere le bouton d'allumage en façade qui souffle vers l'arriere ! question completement hors sujet je suis entrain de refaire un pc pour mes filles avec toute mets pièces usager et suis embeter pour connecter le disque dur ide sur port sata de la carte mére : ipibl_lb benicia ! ma question et faut t'il que je rouvre un sujet pour sa ou esque je peut te demander conseille en restant sur se sujet
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut