Très bonne config et lenteur

  • Auteur de la discussion nimoio
  • Date de début

nimoio

Expert
Bonjour à tous !
Je viens de m'acheter (plus précisément de me faire monter) un PC plutôt puissant :
- IntelCore i5-2400 3,10GHz
- 4Gb de RAM
- Windows 7 64bits
- NVidia GeForce GTX 560
- ...

Cela dit depuis bientôt deux mois, ce dit PC est d'une lenteur extrême. Quelques exemples parmi tant d'autres : j'ai en moyenne un délai de 30 secondes avant le déroulement d'un clic droit, certain jeux crashent même avec les graphismes les plus bas, d'autres mettent très très très longtemps à démarrer, tous les navigateurs que je j'ai essayés rament énormément, quelques fois l'écran se fige (je peux toujours bouger la souris mais ne peux cliquer sur rien), etc.
De plus, notez qu'il crashe sur WoW avec les graphismes au max, mais qu'il fait tourner sans aucun ralentissement Mass Effect 3, avec les graphismes tout autant à fond.

J'ai bien sur pensé à analyser mon ordinateur avec plusieurs antivirus, mis à jour mes pilotes graphiques maintes fois, mais ne trouve toujours pas de solution. Etant donné que ce PC est neuf (environ 3 mois), que je l'ai fait monter par des professionnels, et qu'il m'a couté 700€, c'est assez rageant de me rendre compte qu'il rame et bug plus que mon vieux PC bouseux que j'ai décidé de changer, et que censé pouvoir faire tourner mieux mes jeux, n'arrive même pas à faire tourner les plus basiques aussi bien !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est quoi ton alim ?
Ta carte mère ?
Ton disque dur ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça sent quand même l'installe windows pourrie (virus, trojan ou autre ...)
Tu peux essayer de réinstaller ? A-t'il un jour fonctionner correctement ?
 

nimoio

Expert
Alimentation : ATX Corsair 600W (Builder Series)
Carte mère : Gigabyte Z68P-DS3 (sock 1155)
Disque dur : Seagate Barracuda 1Tb (7200rpm)

Au tout début il marchait plutôt bien, mais bon je juge par rapport à ce que j'avais avant... D'un point de vue extérieur finalement il ne s'est pas détérioré ; depuis que je l'ai, j'ai toujours eu ces performances.
 

thor37230

Grand Maître
tu peux nous faire des screenshots des test du HDD avec HD Tune, ATTO et CrystalDiskMark.

Un petit scan avec malwarebytes et AdwCleaner, pour être sûr que le pc est pas infectés, et le rapport de HijackThis.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Quand tu affiches ton gestionnaire de tâche, quelle est l'activité du Processeur et la quantité de ram utilisée juste après le démarrage du PC ?
 

nimoio

Expert
Test de HDTune
Vous devez être connecté pour voir les images.
Test de ATTO
Vous devez être connecté pour voir les images.
Test de CrystalDiskInfo
Vous devez être connecté pour voir les images.
Rapport de AdwCleaner :
# AdwCleaner v1.503 - Rapport créé le 31/03/2012 à 19:25:45
# Mis à jour le 24/03/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : NIMOIO - NIMOIO-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\NIMOIO\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****


***** [H. Navipromo] *****


***** [Registre] *****

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{2D5E2D34-BED5-4B9F-9793-A31E26E6806E}

***** [Registre (x64)] *****

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{2D5E2D34-BED5-4B9F-9793-A31E26E6806E}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v11.0 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\NIMOIO\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\ekhbji70.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v18.0.1025.142

Fichier : C:\Users\NIMOIO\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [1188 octets] - [31/03/2012 19:25:45]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [1316 octets] ##########
Rapport de HijackThis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:29:34, on 31/03/2012
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3505 SP1)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16421)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\uTorrent\uTorrent.exe
C:\Program Files (x86)\VirtuaWin\VirtuaWin.exe
C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2012\avp.exe
C:\Program Files (x86)\VirtuaWin\modules\WinList.exe
C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunes.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceHelper.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\distnoted.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\distnoted.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\SyncServer.exe
C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe
C:\Users\NIMOIO\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\NIMOIO\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\NIMOIO\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\NIMOIO\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Windows\SysWOW64\rundll32.exe
C:\Users\NIMOIO\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\NIMOIO\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\NIMOIO\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\NIMOIO\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\NIMOIO\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\NIMOIO\Downloads\adwcleaner.exe
C:\Windows\SysWOW64\NOTEPAD.EXE
C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe
C:\Users\NIMOIO\Downloads\hijackthis_telechargement_01net.exe
C:\Users\NIMOIO\AppData\Local\Temp\01net\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2012\ievkbd.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: link filter bho - {E33CF602-D945-461A-83F0-819F76A199F8} - C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2012\klwtbbho.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2012\avp.exe"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Malwarebytes Anti-Malware] C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent
O4 - HKCU\..\Run: [uTorrent] "C:\Program Files (x86)\uTorrent\uTorrent.exe" /MINIMIZED
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Users\NIMOIO\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-21-819937313-3804546932-982690863-1005\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'UpdatusUser')
O4 - HKUS\S-1-5-21-819937313-3804546932-982690863-1005\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'UpdatusUser')
O4 - Startup: VirtuaWin.lnk = C:\Program Files (x86)\VirtuaWin\VirtuaWin.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Clavier &virtuel - {4248FE82-7FCB-46AC-B270-339F08212110} - C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2012\ievkbd.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Analyse des &liens - {CCF151D8-D089-449F-A5A4-D9909053F20F} - C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2012\klwtbbho.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) -
O20 - AppInit_DLLs: C:\Windows\SysWOW64\nvinit.dll
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus Service (AVP) - Kaspersky Lab ZAO - C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2012\avp.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Intel(R) Content Protection HECI Service (cphs) - Intel Corporation - C:\Windows\SysWow64\IntelCpHeciSvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\Bluetooth\lbtserv.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Update Service Daemon (nvUpdatusService) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\NVIDIA Update Core\daemonu.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\Steam\SteamService.exe
O23 - Service: NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (Stereo Service) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Wat\WatUX.exe,-601 (WatAdminSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--
End of file - 10651 bytes
Que dois-je faire des clés registres identifiés par AdwCleaner ?

De plus, voici un screenshot de mon gestionnaire des tâches juste après le démarrage, en ne touchant à rien d'autre :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mais il y'a un gros problème avec ce disque dur !!!
Avec ce temps de lecture abominable... tente le sur une autre prise SATA, sinon je pense qu'il est mort... -> SAV
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Est-ce que tu as toujours cette même activité CPU environ 5-10 mn (et plus) après le démarrage du PC sans rien toucher ?

C'est vrai aussi que le DD a un comportement bizarre.
 

nimoio

Expert
J'ai fait un CHKDSK et changé de prise SATA ce matin. Où voyez-vous que le temps de lecture est "abominable" ? Et donc, où puis-je voir si cela va mieux (vers quelle valeur de lecture devrais-je tendre), dans lequel de ces 3 logiciels ?

Concernant l'activité de mon processeur, le screenshot présente les 5 premières minutes. J'essayerai de voir pour les minutes suivant demain matin.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.


Alors qu'on est en droit d'attendre :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Soit un débit moyen 5 fois plus important, d'où mon "gros problème" :D


Ton activité processeur est normale, pour info. Après le changement de port SATA, refais un HD tune, si tu n'as pas une belle courbe bleue décroissante, ton disque est foutu.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,
Cela me fait penser à un HDD qui a un souci, ou bien à un pilote de carte mère qui a dégagé. Je serais d'avis d'aller sur le site officiel de la carte mère (ou de récupérer le CD/DVD d'installation) et de vérifier que tous les pilotes sont conformes. Une mise à jour des pilotes de ce côté là ne serait pas du luxe!

Autre aspect: il est aussi "possible" que ton problème provienne de la connexion d'alimentation entre la carte graphique et le disque dur. Je m'explique: Une carte graphique comme la tienne consomme comme pas permis, et je préconise systématiquement de mettre la CG sur un rail 12V séparé du reste. En gros: quand tu prends une alimentation, il y a des rails d'alimentation, c'est à dire que chaque brin qui vient de l'alimentation comporte plusieurs prises sur le même câble. Prends deux câbles bien séparés pour alimenter le disque et la carte, cela ne peut être que bénéfique.
Pourquoi je pense à ça? A cause d'éventuels crashs dont tu parles dans WOW qui, pourtant, n'est pas un monstre de consommation dans son genre.
Autre détail intéressant à vérifier: que les softs disent que la "surface" de ton disque est conforme est une chose, que son électronique soit défaillante en est une autre. Ce n'est pas forcément évident d'identifier qu'un composant pareil fonctionne mal. De fait: sauvegarde prudemment tes données personnelles, grave des DVD. Cela t'évitera, le casé échéant, de perdre tes fichiers et de les pleurer en disant "merde, je le savais pourtant" :)
 

nimoio

Expert
J'ai refait un test HDTune :
Vous devez être connecté pour voir les images.
Je trouve que cette courbe est moins affreuse que ma première, mais cela dit moins bien que celle de job31. Est-ce que cela est vraiment mieux, voire normal, ou y a-t-il encore quelque chose qui cloche ?

Je m'atèle de ce pas à mettre à jour les pilotes de ma carte mère et vais voir si je peux mieux bricoler mes branchements d'alimentation. Je referai un test HDTune après avoir fait ces deux choses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais...
parce que là il y'a un problème tout de même...
Tiens nous informés.
Pour savoir si ça vient de drivers carte mère, regarde dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur ordinateur/poste de travail -> gérer -> gestionnaire de périph si tu as des points d'interrogation ou d'exclamation au niveau des lecteurs de disques.
 

thor37230

Grand Maître
Tu as testé avec une nappe sata neuve, j'ai moi même eu le même genre de graph (un peu moins prononcé quand même mais des chutes à 2Mb/s) et en changeant de nappe sata, la courbe était à nouveau normal.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après les gars si vous achetez chinois aussi :d

Quoi? C'est tout du chinois on n'a plus le choix ?? Bon ben alors... :/
 

nimoio

Expert
Voici le dernier test HDTune, après avoir mis à jour tout ce que je pouvais sur la carte mère, et espacé les fils d'alimentation :
Vous devez être connecté pour voir les images.
Ce graphe me semble cette fois-ci assez bon (dites moi si je me trompe). Je vais donc tester tous mes jeux et d'ici demain je vous fournis une réponse finale.

PS1 : Aucun point d'interrogation ou d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques.
PS2 : J'avais bien remplacé la prise SATA par une neuve, que j'avais achetée et abandonnée dans un tiroir.
 

thor37230

Grand Maître
C'est mieux, bien que ça descende quand même à 24.6Mb/s
Tu as fait le test en désactivant l'antivirus + autre programme pouvant perturber les débits( défragmenteur, p2p, msn.....etc)?
Tu à mis à jour quoi exactement?
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est bien mieux, ajoute un chkdsk dessus comme dit par job31 pour vérifier l'état du HDD... et ça devrait rouler.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut