permettre à la corbeille d'accueillir fichiers /dossiers supprimés

  • Auteur de la discussion vielours
  • Date de début

vielours

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai cliqué sur une série de photos pour les supprimer c'est-à-dire les envoyer à la corbeille et j'ai vu trop tard que on me proposait de supprimer DIRECTEMENT les fichiers. J'ai dit oui et trop tard ils n'étaient pas dans la corbeille. Un clic droit sur la corbeille m'indique que la suppression imédiate des fichiers n'est PAS COCHEE. Alors comment mettre mes fichiers à la corbeille SANS les supprimer totalement?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ton problème proviendrait, à mon avis, que la taille de la corbeille était bien trop faible pour contenir tous tes fichiers supprimés. C'est la seule possibilité pour obtenir un tel message.

Si tu veux revérifier:
1) Tu trouves un fichier de grosse taille que tu dupliques (une vidéo par exemple)
2) Tu paramètres la corbeille à une taille réduite plus petite que le fichier
3) Tu valides si l'erreur se reproduit
4) Supprime un fichier de petite taille/plusieurs fichiers mais ne dépassant pas la taille de la corbeille
5) Vérifie à nouveau si le/les fichier(s) sont supprimés.
 

vielours

Nouveau membre


Merci pour ta réponse rapide. Un fichier de quelques kilos passe à la corbeille tandis que pour un autre de 12 M et plus il m'est proposé d'emblée la suppression définitive. Donc effectivement la corbeille est pleine. Je vais la vider mais comment fait-on pour augmenter sa taille ?
 

yermat

Grand Maître
Salut,

Je n'ai pas de windows sous la main, mais de mémoire clic droit sur la corbeille > et là tu as pourcentage de la taille de la corbeille en fonction de la taille de chaque lecteur
 

vielours

Nouveau membre


J'ai Windows 7, la capacité de la corbeille indiquait 32 M et des poussières, j'ai augmenté à 50 M soit 18 Mégas de mieux suivi d'un redémarrage; j'ai supprimé un fichier de 12 M et quelques et il m'a été demandé la suppression définitive donc il y aurait un autre pbl ?
J'ai essayé avec un tout petit fichier :même réponse pour suppression définitive. Alors qu'hier le gros e passait pas et un petit passait. Aurais-je modifié autre chose en mettant 50 au lieu à la place de 32 M ?
A noter que je ne peux plus faire de restauration (pbl posé en attente de réponse hier) et ça ça me soucie davantage!!
merci
 

yermat

Grand Maître
Re,

Petite question est-ce que ton disque est plein en terme de taille ? Quand tu fais clic droit sur le lecteur C > propriété combien de place disponible il reste?

Par défaut sous seven l'espace de la corbeille équivaut à 10% de l'espace du disque dur ou de la partition je ne sais plus, mais si vous aviez 32Mo auparavant, il fait quelle taille votre disque dur?

Et si c'est cela, l'autre le problème de restauration peut être engendré par ce problème d'espace disque trop faible
 

vielours

Nouveau membre
mon disque dur fait 689 GB mais tous mes fichiers sont sur support externe (clé USB 32 GB car disque dur externe plus reconnu par le système) donc le lecteur C a largement de la place. J'ai remis 32 M à la corbeille mais ça n'a rien changé. Du coup la corbeille refuse tout !! que puis-je faire docteur, à part un séjour chez l'informaticien du coin ?
Mon PC est un ACER Aspire d'un an deux mois.
 

yermat

Grand Maître
Avant d'allez plus moins par "tous mes fichiers sont sur support externe (clé USB 32 GB... " vous voulez dire quoi par tous mes fichiers? L'OS ? vos photos ou vidéo personnelles ?

Non je ne pense pas qu'il faille allez chez l'informaticien du coin mais me demande si il n'y a pas un problème de réglage bizarre.

Le disque dur externe il fonctionne sur un autre pC?
 

vielours

Nouveau membre


le disque dur externe fonctionne sur le portable de ma femme et "l'informatitien du coin" avait pu l'ouvrir aussi, ce qui m'a permis de le transférer sur la clé USB. la clé USB sert tout simplement à stocker tout mon travail, photos, dossiers, enfin tout ce que je crée. Dans le passé j'ai failli tout perdre par plantage d'uin autre PC donc depuis, le lecteur C ne contient que le système d'exploitation (ce que tu appelles OS ?) et tous les pilotes c'est-à-dire tout ce qui doit rester sur le disque C.
 

yermat

Grand Maître
La je dois dire je ne vois pas trop...

Cas ou allez dans démarrer > dans rechercher taper cmd > là taper chkdsk /r il vous demandera peut-être de redémarrer faite le.

Sinon vous pouvez tenter une réparation de windows (ce n'est pas compliquer)

Oui OS = système d'exploitation

NB) j'espère que vous avez une copie de ce qu'il y a sur votre clé USB car je peux vous dire que j'en ai vu beaucoup des clés USB qui du jour
au lendemain ne marchait plus toujours avoir une copie de ses données quelque part
 

vielours

Nouveau membre
voilà la réponse: Accès refusé, vous n’avez pas de privilège suffisant. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d’exécution élevé. Hier j'ai essayé avec un disque de réparation que j'avais fait en mai 2011: insérer le CD, arrêter le PC, le redémarrer mais le CD n'a pas bougé, à moins que la procédure n'était pas bonne ?
Je commence à désespérer.
Est-ce que quelqu'un sur votre site est en mesure de prendre la main sur mon ordi pour un examen en direct? quand j'avais un Dell un technicien de Dell l'avait fait.
Merci pour le conseil d'avoir une copie de la clé USB.
 

yermat

Grand Maître
Pour booter sur le CD il faut lui indiquer de le faire, soit au démarrage de votre PC lors de la 1ère image que vous voyez DELL ou je ne sais pas quoi il peut être écrit "F11 pour accéder au sytème de boot ou truc du genre" sinon il faut passer par le bios

pour le "chkdsk /r" lorsque vous tapez cmd dans rechercher, avant de lancer la commande cmd, faite un clic droit sur cmd.exe > puis exécuter en tant qu'administrateur puis lancer "chkdsk /r"

Pour ce qui est de prendre la main faut mieux éviter de demander cela sur un forum on sait jamais qui va vous répondre
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je crois avoir compris un truc... mais attention, je ne suis pas certain de mon assertion
Il me semble que tout fichier que l'on tente de supprimer depuis un média amovible ne passe pas par la case "Corbeille", ceci pour éviter de laisser des reliquats de données sur les différents postes utilisés. De fait: si les fichiers supprimés sont lus sur un disque dur externe/clé USB, leur suppression ne tient alors pas compte des corbeilles disponibles sur le poste.

Tes fichiers, sont ils sur le disque dur, ou bien sur un média amovible?
 

vielours

Nouveau membre


Bingo Magellan ! test effectué: un fichier Word de 12 M sur le disque dur la poubelle en veut bien, le même EXACTEMENT dans un dossier sur la clé USB: refusé.
Alors question subsidiaire à toi ô mon sauveur: puis-je paramètrer et où pour que la corbeille veuille bien tout accueillir ? car j'avoue ne pas avoir remarqué si ça c'est toujours passé comme ça, mais je crois que non, j'en suis même sûr; des photos ou des documents Word mis à la corbeille il y en a eu depuis que j'utilise la clé USB et auparavant le disque externe (un LaCie).
Je l'ai vidée (la corbeille) hier mais avant je l'ai parcourue rapidement, je ne me souviens pas bien mais il semble qu'il n'y avait pas de fichier créé par moi . Sais-tu si je peux faire quelque chose pour ...dormir tranquille !! Je suis accroc à l'ordi et vu mon grand âge (3/4 de siècle mais chut c'est uun secret entre toi et moi) j'ai besoin de dormir sereinement.
Bon je plaisante, cela ne m'empêchera pas de dormir mais cette corbeille que je peux vider "à ma guise" c'est bien quand même. Bon voilà un pbl de résolu, pour le disque de réparation du fait qu'il ne s'est rien passé quand je l'ai inséré est-ce parce qu'il faut "le lancer" ? qu'en penses-tu ?
Quant au disque externe que le PC ne voit pas ....
 

vielours

Nouveau membre


Je viens de lire ta réponse après avoir répondu à magellan. Excuse, je ne suis pas encore habitué à l'architecture du site. Bon pour le CD il restera rangé dans sa boîte. J'aime pas trop partir à l'aventure sur un terrain inconnu ou très mal connu. J'attends la réponse de magellan au sujet de la corbeille. Merci pour le conseil sur la prise de main.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Très schématiquement:
- La clé USB, comme ton disque externe ne disposeront jamais de "corbeille". Pourquoi? Parce que ce sont des espaces considérés plus comme du temporaire que comme de la sauvegarde. A ta place, j'aurais plus besoin d'un outil pour synchroniser tes fichiers, de sorte à toujours avoir les "mêmes fichiers" sur ton disque dur et sur tes volumes amovibles
- De mémoire, je crois donc qu'il est impossible d'avoir une corbeille pour ces périphériques...

A vérifier toutefois, ce sont de vieux souvenirs, car je n'utilise jamais la corbeille. Elle est activée, mais je ne m'en sers pas. Ce n'est pas une zone de stockage, rien d'autre qu'un "pseudo" dossier où l'on colle des trucs pour les restaurer quand les gens n'y connaissent rien.

Pour les autres manipulations suggérées par Yermat, elles sont bonnes à la seule condition de vouloir jouer de la réparation suite à une grosse panne. Dans le cas présent, nul besoin de jouer du CD/DVD de réparation à mon avis:)

Dernier point: l'âge... en fait, je m'en contrefous, c'est la passion de la technologie qui nous réunit ici, non?;)
 

vielours

Nouveau membre
La passion de la technologie !!
eh oui tu as bien défini ce qui me guide (depuis longtemps sans me l'avoir avoué) et ça me fait plaisir de te l'entendre dire.
Un outil pour synchroniser les fichiers dis-tu j'ignorais que cela existait. Je viens de jeter un oeil sur Internet; pour m'éviter de pateauger en connais-tu un (en français même s'il existe Google trad) qui soit pratique et facile d'emploi même en payant, sinon ben je chercherai !
En tout cas merci beaucoup.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Voici une piste gratuite:
http://www.01net.com/editorial/300570/comment-toujours-garder-a-jour-mes-fichiers-sur-une-cle-usb/
C'est en anglais (pour le soft). Jette y un oeil, il y a même un tutoriel pour savoir s'en servir correctement.

Un conseil: sauvegarde tout de même tes fichiers sur un autre média.... on ne sait jamais.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 376
Dernier membre
Phoenix64
Partager cette page
Haut