Echec de connexion Imac en wifi.

  • Auteur de la discussion Arathorius
  • Date de début

Arathorius

Habitué
Bonsoir à tous,
je cherche à connecter mon Imac à mon modem (numéricable, netgear) en wifi malheureusement à chaque fois que je tente une connexion à celle ci, le même message d'échec apparaît deux minutes après avoir rentrer la clé WEP. Je suis nouveau dans le domaine du Mac et pourtant j'avais réussi à connecter mon Mac sur la Box Orange d'un ami sans aucun problème.
Si ce souci vous est déjà arrivé et que vous en connaissez la solution merci par avance de votre aide.

Cordialement.
 

Melaure

Modérateur
Je pense que tu devrais connecter ton Mac en Ethernet à ta borne numéricable et changer la configuration pour passer en WPA/WPA2, beaucoup plus sur ... mais normalement tu ne devrais pas avoir de soucis en WEP.

Ceci dit, même si je n'ai pas ta box, je préfère utiliser une borne Airport, qui est connecté sur ma livebox (dont le wifi est désactivé). Ce qui me permet d'avoir un vrai utilitaire de config en tant qu'appli Mac OS X (et pas un truc web infâme anti-utilisateur), et d'utiliser Airplay avec la chaîne audio du salon. Et surtout aucun soucis ...
 

spae0899

Grand Maître


As-tu essayé de redémarrer ta box ?
 

Melaure

Modérateur
Est-ce que tu es allé dans l'interface d'admin de ta livebox pour reconfigurer le wifi (en WPA si possible) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut