restauration impossible sous windows 7

  • Auteur de la discussion vielours
  • Date de début

vielours

Nouveau membre
Bonsoir à tous les dépanneurs gentils,
Je suis sous Windows 7, PC Acer. Je ne peux pas restaurer à une date antérieure. Quand je fais une tentative au bout d'un temps interminable il est répondu que la restauration n'est pas faite.
Merci de me dépanner
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Quel est le problème qui t'oblige à restaurer?
Tu as essayé plusieurs point de restauration?
 

mickooz

Expert


Dans le cas où la restau à date ne fonctionne pas sous windows en mode "normal", je te conseil de tester soit en mode sans echec (F8 au demarrage puis mode sans echec, avec ou sans prise en charge réseau, ça n'a pas d'importance), soit via les outils de réparations, accessibles via F8 au demarrage > réparer l'ordinateur > restaurer le système.
Lorsque l'on fait une restau à date sous windows, il peut y avoir pas mal de processus en arrière plan qui la bloquent, la perturbe, etc... comme certains antivirus par exemple; en lançant via F8 réparer l'ordinateur, tu ne lance pas windows, mais une liste d'outils situés sur une autre partition (100 ou 200Mo) donc en dehors de windows et donc en dehors de tout autre processus suceptible de la faire échouer (sauf si biensur c'est ton point de restau qui est HS).

Sinon biensur, comme thor l'indique, tu peux essayer d'autres points de restau, ou nous exposer le problème qui t'oblige à restaurer.
 

vielours

Nouveau membre


à mickooz et à thor (pas à travers- jeu de mot-) j'ai tenté une restauration , sans préciser de date, à cause du pbl de corbeille, j'avais déjà essayé il y a plusieurs semaines: le zinzin mouline indéfiniment et l'autre fois il a indiqué qu'il ne pouvait pas restaurer mais je ne me souviens pas des termes exacts. Quant à aller dans le mode sans échec j'avoue que j'hésite beaucoup, je n'y connais rien à moins d'être guidé pas à pas. Quand je demande une restauration je ne précise rien et laisse la dernière. Je viens de regarder le tableau de restauration: la dernière restau système date du 30/12/11 mais l'ordi indique qu'elle est trop lointaine et qu'il faut en choisir une plus proche !!GAG, puisque c'est la dernière !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut