Changement du répertoire d'installation par défaut sur windows 7

nackz

Habitué
Bonsoir à tous,

Après mon passage sur un SDD (Faible capacité 128GO) je suis à la recherche de la méthode pour changer le répertoire d'installation des programmes par défaut sur windows 7.

J'ai trouvé une méthode qui fonctionné sur windows XP/VISTA apparament, mais elle ne marche plus sur seven.

Pour Windows Vista, commencez par Afficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer.

- Cliquez sur le Menu démarrer>exécuter (ou bien touche Windows + R)
- Tapez regedit et validez.
- Ouvrez la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
- A droite, faites un double clic sur la clé : ProgramFilesDir et modifiez les données de cette clé par le nouveau chemin du dossier d'installation.
- Par exemple, entrez le chemin D:\Program Files, pour changer la partition sur laquelle les installations se font.


Si quelqu'un à une solution ou une astuce afin que le choix du répertoire d'installation des nouveaux programmes se fasse sur un autre disque que le C:\

Merci par avance ;)
 

yermat

Grand Maître
Salut,

Je dois dire que je n'ai pas très bien compris la question, tu veux changer le répertoire d'installation des programmes par défaut sur windows 7.
Mais quoi comme programmes office? des jeux? tous? au moment ou il te propose le chemin d'installation il te dit C:\program\office et toi tu voudrais plutôt D:\program\office.

Sinon cas ou selon la proposition que tu cites sous vista, il n'y a pas deux clés à changer ?

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ProgramFilesDir
et
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ProgramFilesPath
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut