Configuration pour une machine de bureau

  • Auteur de la discussion Shudrum
  • Date de début

Shudrum

Habitué
Bonjour tout le monde !

Je vous embête à nouveau, je vais encore monter une machine !

J'espère m'être un peu moins planté ce coup ci, vu tous les conseils que vous m'avez donnés et tout ce que vous m'avez appris.

Je travaille dans une petite société, et je suis celui qui s'y connais le plus, la classe non ^^ Enfin bon, vous voyez le niveau. Ils ont pour habitude de commander des machines toutes faites chez Surcouf, mais j'ai jamais été pour, vu qu'elles ne sont pas top à mon goût.

Du coup, j'ai proposé à mon boss de me faire ma propre config, mais ayant tout de même peur de me planter, je demande votre avis.

Tout d'abord, voici la configuration :


  • Carte mère : Gigabyte GA-Z68XP-UD3 rev 1.3
    Processeur : Intel Core i3 2120
    Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 ARES CAS9
    HDD principal : Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0
    HDD secondaire : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 320 Go - 16 Mo
    Alimentation : Antec HCG - 400W
    Tour : Xigmatek Asgard
    Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5450 512 Mo DDR3 HM Low-Profile
    Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 EVO

L'idée c'est que : j'ai pas du tout besoin processeur, un minimum quand même, du coup l'i3 m'a paru largement suffisant. J'ai horreur d'attendre l'ouverture d'applis, d'où la nécessité d'un SSD, côté RAM, entre toshop, indesign et les gros fichiers ouverts, ca monte vite (Et comme c'est soit 4 soit 8 ...), l'alimentation est suffisante, j'suis resté sur Antec par rapport à mon ancienne configuration. Carte graphique, c'est juste pour brancher deux écrans et une ou deux parties de Starcraft avec mon chef :p

Côté carte mêre, ils ne vendent que la revision 1.3, j'ai pas compris car j'ai vu que la révision 3 ne leur était plus livrée, du coup j'ai un GROS doute. Pour le ventirad, j'ai été étonné de son silence, c'est pour cela que je l'ai remis, si vous en connaissez un plus au niveau d'un i3 mais qui reste super silencieux, je suis preneur.

Je cherche à ne pas trop monter en budget, d'où ma limitation au SSD 60Go, sachant que derrière il faudra compter la license Win7. Pour l'instant je suis à 600€ (sans windows), ce qui est pas mal, mais je suis preneur de tout conseil, comme d'hab :p

Merci tout beaucoup !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
SAlut, comme tu prends un i3 (no OC) et une CG, une Asrock P67 pro3 (SE) me paraît bien suffisante. près de 40€ de gain.
Ensuite je prendrais quand même un ssd sandisk extreme 4 120Gb à l'heure actuelle (119€ chez topachat) c'est largement le ssd le plus intéressant du marché.
Prends un WD caviar blue de 500Gb et pas de 320 Gb (4€ de diff chez top achat), bien meilleur rapport taille/prix.
 

Shudrum

Habitué
Ahah, j'ai trié par prix j'ai même pas fait gaffe pour le WD ^^

Bah cool alors, j'vais faire comme tu me conseille :)

J'sais pas pourquoi, mais je m'attendais à ce que ce soit toi qui me réponde ^^ Merci !
 

thyrion

Grand Maître
Tu peux faire du double écran avec l'igp du core i3 ( a condition d'avoir 2 sorties sur ta carte mère) donc si c'est bien du premier starcraft dont tu parles tu peux économiser sur la carte graphique.
Pour le ventirad celui-ci est absolument inaudible : (j'ai eu un tx3 (mais non evo..) et le moteur du ventilo tu l'entends quand même je trouve)
 

shaeffer

Modérateur
En reprenant les idées de Drul voilà une configuration équilibré prix/puissance/silence qui correspond à ton budget.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut