Résolu Ecran bleu ou crash lors de jeux

  • Auteur de la discussion Zephir77167
  • Date de début

Zephir77167

Expert
Bonjour,

Carte Mère : ASUS P8Z68-V PRO Rev 1.xx, BIOS 8801
Processeur : Intel Core i5 2500K Sandy Bridge Socket 1155 LGA @3300 Mhz
Carte Graphique : nVidia GeForce GTX 560 Ti
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Alimentation : Seasonic M12II 82+ - 520W
Ventirad : Be Quiet Dark Rock Pro
Boîtier : Cooler Master HAF 912 Plus
SSD (logiciels) : OCZ Vertez 2 120 Go.
HDD 1 (multimédia) : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
HDD 2 (jeux) : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo
Système d'Exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits


Après avoir overclocké mon processeur à 4,5 Ghz grâce à ce post : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning/overclocking-2500k-p8z68-sujet-4985-1.htm, j'ai joué pendant quelques mois sans souci.

Mais voilà, maintenant il m'arrive de planter en jeu, notamment CSS, MW3 ou BF3 (surtout BF3, j'ai pas réussi à y jouer 1H sans crash). Ces crashs se caractérisent par un écran bleu ou plus souvent un freeze permanent avec un grésillement dans le casque.

Tous mes drivers sont à jour, je dépoussière mon PC une fois par mois...

Auriez-vous une idée d'où cela peut-il venir ? J'ai pensé à la température peut-être même si au toucher il ne me semble pas que mon PC chauffe plus que ça, au pire je ferai un test si nécessaire.

Merci par avance.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,


Et quels sont ces températures? utilise HW Monitror

redescends à 4.2Ghz voir si tu as toujours des BSOD, et puis c'est largement suffisant pour jouer.
 

thyrion

Grand Maître
Salut,

Oui fait un test avec cet outil : (tests gpu et cpu)

T'as essayer aux fréquences de base ?
 

Zephir77167

Expert
Merci pour ces réponses rapides !

Je vais faire les deux tests, je ne m'y connais pas du tout en bios donc je saurais difficilement revenir à 4,2 ou même à la fréquence de base. J'aviserai quand j'aurai les résultats.

Edit : Je fais les tests après avoir joué pendant X minutes ou bien en étant sur le bureau ? Voici Hwmonitor hors jeu (je pense que la température CPU bug :/) :

Edit2 : Je fais un OCCT de combien de temps ?
 

Zephir77167

Expert
Hwmonitor au démarrage :

Hwmonitor après 1 heure de CSS :

OCCT au démarrage :

OCCT en jeu :
 

Zephir77167

Expert
Pass finished, 0 errors. Par contre mon FAN2 ne tourne qu'à 562 RPM et est en rouge dans le BIOS. Normal ?
 

thor37230

Grand Maître
Pour Memtest faut mieux faire 2-3 pass.

Quelle profil de vitesse est paramétré dans le bios?
 

Zephir77167

Expert
Bon ben je vais refaire en mode 3 pass alors :p Je te dirai pour le profil de vitesse. Ca va sûrement me prendre 1 ou 2 heures donc à tout à l'heure.
 

Zephir77167

Expert
3 pass, 0 erreurs. Y'a pas de vitesse de profil de choisie, j'crois que je suis en personnalisé.
 

thor37230

Grand Maître
essaye de choisir un profil de façon à ce que les ventilos tourne un peu plus vite.
 

Zephir77167

Expert
Bonsoir,

J'ai mis en mode Asus Optimal, la vitesse du ventilateur n'a pas changé, voici :

- Un OCCT de 1 minute :

- Un Hwmonitor sur le bureau :

J'ai tous les screens OCCT/Hwmonitor + Bios AVANT/APRES Overclock si ça peut aider, que dois-je faire ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ah....

désinstalle Ai suite, certains membres ont résolus pas mal de problème rien qu'en faisant cela.
 

Zephir77167

Expert
Je ne crois pas qu'il soit installé, j'ai simplement changé le mode dans le BIOS, j'ai regardé dans ma liste des programmes mais je n'ai pas trouvé d'AI Suite :/
 

Zephir77167

Expert
P'tit souci, parfois depuis quelques mois il arrive que quand j'allume mon PC il commence à tourner (et la lumière rouge du boîtier à s'allumer) sans que rien ne s'affiche à l'écran, pendant 5-8 secondes, puis de s'éteindre. Aujourd'hui, ça me l'a fait 2 fois de suite. Espérons que ça devienne pas une habitude :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut