formater vista pour réinstaller XP

G

Guest

Invité
salut,je suis débutant et j'ai chopé plusieurs cheval de troie.Etant déçus par vista je voudrais remettre XP car j'ai le CD contairement à Vista qui était installer d'origine sur mon PC et je bloque complètement , merci de venir à mon secours.PS une explication simple pour débutant.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Il serait plus profitable de migrer vers windows 7, le support de windows XP étant abandonné par microsoft.
Mais bon, si tu tiens absolument à passer à XP, assure toi tout d'abord qu'il s'agisse d'un vrai cd d'installation et pas un cd de recovery, et assure toi aussi d'avoir toujours la clé d'activation, c'est le cas?

Si c'est le cas, il suffit de booter sur le cd de windows XP (dans le bios vérifier que le lecteur cd est en First Boot puis le disque dur sur lequel tu souhaites installer windows en Second Boot), au moment ou il te listera les partition, suffit de formater la partition contenant Vista et d'installer XP sur cette espace.
 

magellan

Modérâleur
Staff

Ne t'emballe pas trop vite.

C'est un PC portable, ou bien un PC desktop? Un Pc de marque? c'est délicat de foncer ainsi tête baissée, surtout sans être certain d'avoir tous les pilotes disponibles!

PRIMO:
- Identifier les pilotes nécessaires à ton poste selon les OS que tu veux installer (XP et W7, même combat!)
SECUNDO:
- S'assurer que tu disposes de la bonne version de Windows, compatible, et avec un hardware suffisant pour tout faire fonctionner. Dans ton cas, XP et Seven semblent pouvoir fonctionner correctement.
TERTIO:
- Récupérer ses données, tous les documents, ainsi qu'une liste d'applications que tu veux réinstaller. Pense bien à avoir TOUTES LES CLES d'installation, surtout si tu as des outils genre Office, ou des logiciels nécessitant des clés/patchs.
QUARTO:
- Prépare toi surtout à avoir du temps devant toi pour toutes les mises à jour Windows qui vont venir après installation...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 706
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut