lecteur CD invisible

G

Guest

Invité
Bonjour,
Je vous contacte afin que vous m'aidiez a regler le probleme que je rencontre concernant mon lecteur CD.
En effet, apres avoir installé deamon tools mon lecteur cd a disparu du poste de travail. Apres avoir consulté plusieurs forums, j'ai verifié dans la gestion des disques et mon lecteur est invisible seul mes disques durs apparaissent.
Je crois comprendre que c'est daemon tool qui a pris la place du lecteur à la lettre E:/ ma question est de savoir comment faire pour reattribuer une lettre au lecteur !!
Merci
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Quel est ton système? bien à jour?
Quelle version de Daemon Tools as-tu installée?

Dans la gestion des disques de windows, pas moyen de réattribuer une lettre au lecteurs?
 
G

Guest

Invité
mon ordi fonctionne sous vista et j'ai essayé de mettre mon lecteur a jour mais pas de nouvelle MAJ disponible.
Pour daemon tools g pris la derniere version lite. J'ai eté voir dans le gestionnaire de peripherique qui me marque que mon lecteur fonctionne bien et il s'ouvre correctement quan je l'ejecte.
 

thor37230

Grand Maître
Est ce que Daemon Tools est paramétré pour se lancer au démarrage? si oui, désactive le.
 
G

Guest

Invité
il etait en effet parametré pour se lancer au demarrage mais j'ai desinstallé le programme
 

VaderFR

Grand Maître
bonsoir,

j'ai vaguement souvenir d'un problème de clé de registre


regarde par exemple ici :
ou là :

en espérant avoir pu me rendre utile.
 
G

Guest

Invité
non je crois pas que ca colle avec mon probleme c'est pas un code 39
le systeme indique que mon lecteur est reconnu et qu'il fonctionne
 

VaderFR

Grand Maître
clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques peut-être ?

pour pouvoir re-mapper le lecteur sur une lettre.

Et dans le gestionnaire de périphérique ?
 
G

Guest

Invité
dans la gestion des disques seuls mes disques durs sont affichés le lecteur cd n'y apparait pas
et dans le gestionnaire de peripherique le lecteur est present et fonctionne normalement d'apres le systeme
 

magellan

Modérâleur
Staff
Désinstallation totale de Daemon tools...

ou alors restauration système à un point antérieur à la date d'installation du logiciel.
 
G

Guest

Invité
j'ai fait une desinstallation totale de daemon tools mais rien n'a changé !
Dois rebooter l'ordi ou yaura pas de changement ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Evidemment: le driver "virtuel" de CD/DVD reste chargé jusqu'au reboot du poste. Donc oui, redémarrez le PC pour voir si cela résout quelque chose
 

yermat

Grand Maître
Edit: NOOB [:yermat:6] j'avais pas vu une des réponses batoooo

J'ai eu ce soucis avec une clé USB qui prenait la même lettre de mon lecteur résultat je ne la voyais pas, il fallait que je change la lettre du lecteur dans le gestionnaire des disques pour que la clé apparaisse. Après pourquoi...??

Enfin si après tu dois réinstaller daemon que le problème revient change regarde si il a bien usurpé l'adresse de ton lecteur physique


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut