Aide pour ma première config gamer :)

G

Guest

Invité
Salut à tous,

je viens vous demander un petit peu d'aide pour ma toute première config orientée gamer !
j'ai un budget de ~2000 euros, et voici les éléments de base :

Carte mère :
Processeur :
Carte graphique :

Ca, c'est le coeur. Le reste :

SSD :
Boitier :
Ventirad :
RAM :
Ventillos :
Lecteur optique :

Sachant que j'ai récupéré une vieille tour, et que je devrais pouvoir en tirer une alim 750W et des disques durs de grande capacité.


Partant de la, des amis m'ont conseillé de prendre de la ram en PC16000 (bon, pourquoi pas ? j'ai pensé à ) et un autre ventirad (un )


Selon vous, y a-t-il des éléments à changer ? Des composants pas compatibles entre eux ?
Jusque demain soir, il y a une promo de 5% chez materiel.net, alors je vais sans doute en profiter :)
Merci à tous :)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Si c'est uniquement pour jouer c'est démesuré, un i5 2500K et une carte mère en chipset P67 ou Z58 à max 160€ sera plus que suffisant.
Inutilité des 16Go de RAM, 2*4Go seront amplement suffisant et en PC12800 qui sera suffisante même en cas d'overcloking.
Marque de ton alim de 750W?
C'est pour jouer sur combien d'écran? en 3D ou pas?

Ainsi avec les économies réalisés, tu peux largement passer sur un Samsung 830 256Go
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Briseur de rêve !

Mais tu as amplement raison (Comme démontré dans le récent SBM de tom's US). Il est inutile de mettre un paquet dans le proc. En plus faut attendre Ivy maintenant !

Et mettre un vrai ssd dans un PC de ce budget ! :no:
 

Almazy

Nouveau membre
Disons que pour le 6 coeurs, je voulais me "parer pour l'avenir"
Certes, pour l'instant, c'est pas utile pour les jeux, mais peut être pour dans 2-3 ans ?
Après, je vous avoue mal connaitre les ivy-bridge pour l'instant, j'ai pas regardé ce qui sera proposé et pour quel prix... Donc limite, je vais attendre un mois pour qu'ils sortent et que les prix évoluent.. :)

Niveau SSD, je voulais prendre un Vertex 3, mais beaucoup plus cher pour un gain de performance (quasi-)négligeable. (et puis avec la publication des nouveaux firmwire, c'est toujours ca de gagné sur les Agility :p)

Pour l'alimentation, je sais pas encore, si jamais l'alim est HS, vous me conseillez quoi ?
Niveau jeux, c'est pour jouer sur 3 écrans, mais pas de 3D (mes yeux supportent pas :p)
Ce PC sera utilisé pour jouer, mais c'est toujours agréable d'avoir un PC puissant :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un 3570k sera (probablement) parfait.

Il est difficile de "threader" un jeu donc je reste sceptique quand à l'utilité d'un hexa core en jeu d'ici 2-3 ans ...

Pour du trois écran, la GTX680 est idéale, bon choix.

Pour le ssd, tu as l'exellent sandisk extreme 120Gb pour "seulement" 119€ chez topachat actuellement.

Pour l'alim, vu ton budget une seasonix X series serait très bien (ou une corsair AX). Si tu veux pas mettre autant, alors Antec HCG 520 Modulaire (520W suffise pour une seule GTX680, si tu prévoit un Sli, faut voir plus haut).
 

Almazy

Nouveau membre
je vais regarder pour le SSD et l'alim :)

Pour le proc., les 3570k et 3770k seront sur quel socket ?
Je peux changer de CM si je comprends bien ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
une Z68 gen3 peut très bien aller. Sinon les nouvelles Z77
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A 2000€ c'est carrément un SLI de GTX 680 qui peut faire là !!!
A toi les 100 FPS sur trois écrans dans Crysis 2 !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut