Overclocker son processeur intel core 2 duo E7300 2.66Ghz

G

Guest

Invité
Bonjour, j'aimerai s'avoir comment overclocker son processeur sans tout faire griller ^^.

Processeur : intel core 2 Duo E7300 @ 2.66Ghz 2.67Ghz ( socket 775 LGA )
Carte graphique : ATI RADEON HD 5570 1Ghz
Carte mere : GIGABYTE-GA-EP31-DS3L
RAM : kingston de 2Go
Boitier PC : Advance TURBOOST Boîtier Moyen Tour Noir ( Système de ventilation performant : 1 ventilateur 120 mm LED à l’avant, 1 ventilateur 250 mm LED sur le côté avec filtre et 1 ventilateur 120 mm à l'arrière ) .




Donc voila j'esspere que quelqun pourra m'aider merci
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est quoi l'alim?
Le ventirad c'est celui d'origine Intel?
 
G

Guest

Invité
pour l'alim je ne se spas du tout comment je pourait voir sa ?

 

thor37230

Grand Maître
Tu ouvres ton boitier et tu regardes sur l'alim, il dois y avoir une étiquette mentionnant la marque, le modèle et la puissance.

Et avec le ventirad Intel, ça va très vite chauffer donc pas l'idéale.
 
G

Guest

Invité
je voi une etiquette sur le ventirad intel c sa que tu demende ?
 

thor37230

Grand Maître
Si pas d'étiquette sur l'alim, c'est une alim générique donc laisse tomber l'overclocking, tu vas tout faire griller ou alors tu l'a change : ou
 
G

Guest

Invité
ok je vais la changer je prefere racheter une alim que tout le pc ^^ jte remercie pr ton aide
 
G

Guest

Invité
Salut
J'ai quasiment la meme conf avec un chipset en p45 et je le monte a 3.2Ghz sans probleme ; je pense qu'il y a moyen d'aller plus haut mais j'en vois pas trop l'interet , j'ai passé la tension a 1.31V pour que tout soit stable.
 

matrix71

Grand Maître
avec ton RAD d'origine je ne dépasserai pas 3.0 ou 3.2Ghz. et avec ta Gigabyte G31, ton FSB est bloque a 340Mhz maxi.

avec ton boitier Advance, je ne pousserai pas trop l'overckoking, car il n'est pas top pour le refroidissement.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

boîtier Advance = alim Advance = poubelle direct
 

thor37230

Grand Maître
Pas forcément, ce modèle de boitier étant livré sans alim, donc tous dépends ce qu'il a mis dedans.
 

cou8

Grand Maître
j'ai deja reussi a monter mon e8400 a 3.7 ghz avec le rad d'origine, le truc est de pas monter le voltage. monter le voltage..la tu as besoins d'un meilleur ventilo.

si c,est pour jouer, je conseille plus de changer de carte graphique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut