Conseil pour achat d'une ordinateur MAO

G

Guest

Invité
Bonsoir,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'une ordinateur de bureau pour faire de la MAO. J'ai un budget d'environ 500€, seulement pour la tour car j'ai déjà l'écran. J'en fais une utilisation somme toute plutôt basique, je suis sur Reaper avec quelques VST, j'ai besoin d'un peu de place sur le disque dur (+500go).

J'ai un peu de mal à m'y retrouver parmi les 50000 modèles des 500 marques existantes, je me demandais si vous auriez des idées.

Oh, et, de préférence, j'aimerais pouvoir l'acheter d'occasion.

Merci d'avance,

To.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'occaz c'est pas une bonne idée. Le prix de l'occaz se base sur les perfs du neuf, autant acheter directement du neuf, de moindre gamme mais aussi cher et aussi performant. On souhaitera aussi la bienvenu à madame Garantie...

Tu te connectes comment avec ta carte son ?

Perso pour avoir un truc pas mal j'arrive sur les 600€, monté.
 
G

Guest

Invité
La carte son, par USB. Je ne pense pas avoir besoin d'un engin monstrueux. Mon Packard Bell LJ me suffisait amplement (500go, 4go, processeur i3). Je voudrais juste quelque chose de similaire sur une tour :)

L'occasion, c'est plutôt idéologique. Il y a des gens qui revendent du quasi neuf encore sous garantie, je me débrouillerais ensuite pour trouver...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je descends à 564€ frais de port chronopost inclus :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Lien vers cette config : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjMzMiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY1NjU1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTM3MzgiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI1Mjc4NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjM6Ijk4OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY0MDMxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzA2NjkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI3MjI3OSI7aToxO3M6MToiMSI7fX0=


Si tu peux rajouter ces 64€, fais le, cette config te durera un moment ;)
 
G

Guest

Invité
Bonjour,

J'hésite... J'ai trouvé cette ordinateur là en cherchant un peu par rapport à la configuration que tu m'as très gentiment proposée (merci !)



Qu'en penses-tu, n'est-ce pas équivalent ?

Antoine.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon PC, tu peux le prendre.
A terme la carte graphique lâcheras (modèle peu résistant), mais tu pourras la aisément la remplacer pour du pas cher (30€)

Vérifie que le gars vends bien une licence windows avec... sinon ça revient au même que la config que je t'ai faite (la licence coute 100€)
 
G

Guest

Invité
Alors, j'ai contacté l'annonceur. Voici sa réponse, du coup, je doute... :
"L'ordinateur n'est plus sous garantie, voici de quand date les différents composants :
- processeur, carte graphique, RAM et allimentation : 12/2009
- disque dur : 02/2009
- carte mère : 07/2011

En ce qui concerne l'état de marche je n'ai aucun problème dessus, si vous vous y connaissais un peu en jeux-vidéo je peux vous informer que "The elderscroll V : Skyrim" tourne dessus en qualité élévé sans aucun problème (jeux plutôt gourmand) si vous voulez en être sûre peut être voudriez vous le voir fonctionner ? Sinon faites moi part d'un moyen pour vous garantir son bon fonctionnement.

Le système d'exploitation installer dessus est "Windows 7 : édition intégrale" version non-officiel cracké. Je peux, si vous le souhaitez, vous vendre le pc avec le disque dur formaté, sans aucune installation de système d'exploitation.
"




Sinon, que penses-tu de celui-ci ?

Merci beaucoup pour ton aide c!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est la même, les versions de windows sont illégales....
Après libre à toi.
 
G

Guest

Invité
En gros, si j'achète, il va falloir que je prenne une licence Windows avec ?
 
G

Guest

Invité
Ces deux-ci ont-ils une bonne configuration ?


http://www.leboncoin.fr/informatique/295916382.htm?ca=12_s


Merci d'avance !
 
G

Guest

Invité
Hum, et si je prenais un portable déjà monté (qui foisonnent dans les produits d'occasion, contrairement aux tours), lequel me conseillerais-tu ? (marque ?)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un pc portable c'est le truc a pas acheté d'occaz vu comment ça vieillit bien... ça chauffe ça prend des coups ça tombe, que du bonheur.
 
G

Guest

Invité
Et neuf, lequel me conseillerais-tu par rapport à mes besoins ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A 500€, si tu peux trouver un quad core ce serait le top.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut