URGENT : MES DD EXTERNES ET CLES USB NE SONT PLUS RECONNUS SOUS SEVEN 64 Bits

  • Auteur de la discussion fairstamps
  • Date de début

fairstamps

Nouveau membre
Bonjour,

Mes DD externes et cles USB ne sont plus reconnus sur mon portable sous seven 64 bits.
Ils apparaissent dans "perifériques et imprimantes" avec l'erreur :
"Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut qu’un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (Code 32)"

Ils fonctionnent sur un autre portable qui est sous vista 64 bits.

Tout était OK, l'erreur est arrivée sans raison apparente. Je n'ai pas de point de restauration suffisamment vieux pour revenir à un état normal.

Cela fait 48 heures que je gaère sur a toile pour essayer de trouver une solution mais rien ne fonctionne et je ne voudrais pas faire empirer les choses avec regedit sans être sur de mon coup.

Merci à tous de votre aide : c'est mon portable de travail et ça me pose de problèmes
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors dans l'ordre pour diagnostiquer:
1° Tous les ports USB sont comme ça? Potentiellement, ça peut être signe qu'un port est en panne parmi les autres. A vérifier
2° Si tous les ports réagissent de la même manière, envisager deux pistes:
- Un paramètre/pilote mal foutu. Désinstaller les pilotes de contrôleur USB, puis réinstaller ceux d'origine (fournis sur le site officiel constructeur)
- Contrôleur USB qui aurait du plomb dans l'aile. Là, mauvais signe je dois dire...

Précaution? Se munir d'un support à graver (CD/DVD) et rapidement procéder à un backup des documents vitaux. Au pire, passer par le réseau pour tout sauver aussi vite que possible. Ensuite, tenter les manipulations citées plus haut.
 

fairstamps

Nouveau membre
Merci à tous.

Pour les divers FixIt Microsoft, je les ai tous essayés.

Le problème est constant quel que soit le port USB que j'utilise. A noter que l'erreur est découverte au niveau du périphérique, pas au niveau des ports USB. J'ai déjà fait une réinstallation mais HP ne fournit pas ses propres drivers : ils conseillent de virer le concentrateur racine et de laisser windows réinstaller les pilotes "standards"

C'est un portable HP, j'ai essayé de laisser l'utilitaire HP faire une analyse automatique.

Pour le "http://quick-tutoriel.com/311-forcez-windows-a-reconnaitre-vos-cles-usb", je n'arrive pas à virer le fichier concerner (refus d'accès) bien qu'ayant les droits administrateur.

Je pense plus à une désactivation (par quoi ?) des pilotes du périphérique de sauvegarde :
disk.sys
hpdskflt.sys
partmgr.sys
snapman.sys

Ce dernier est un fichier acronis (logiciel qui s'est mal installé sur mon ordi). acronis est connu pour parfois causer de problèmes avec les produits de stockage USB. Je me demande si l'installation foirée n'a pas causé de problème. Cela dit, j'ai déjà essayé de virer ce fichier et ça n'a rien corrigé mais je n'avais pas modifié les entrée dans le registre.

Que pensez-vous de la tentative de virer dans le registre l'entrée correspondant à la clé pilote ?

Merci à tous, c'est très sympa.
 

demezel78

Habitué
le service Plug&Play est actif ?

sinon il y a ca qui correspond a ta description
Bon, alors allez dans : C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\usbstor.inf_84963b7b

puis copiez usbstor.inf dans C:\Windows\inf

puis allez dans le gestionnaire de périphérique puis désinstallez et réinstallez le driver.

vérifiez aussi que vous n'avez pas partition suite ou un soft acronis car leur driver signé microsft censé être compatible crée de graves conflits materiels avec l'usb mass storage !

le lien renvoie sur la page d'accueil, je fais un c/c

tu peux utiliser regcleaner (faut redemarrer le pc apres l'installation) pour supprimer toutes les entrées acronis
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut