avis pour remplacement carte graphique

  • Auteur de la discussion Martial Planchenault
  • Date de début

Martial Planchenault

Nouveau membre
Bonjour a tous, j'ai un vieux pc equiper d'une carte mère Gigabyte P35DS3L avec un proc quad q6600 2GO de RAM en dual channel, je pense avoir cramer ma carte graphique MSI NVIDIA 8600 GT OC (ecran noir même au boot)

je voulais savoir par quoi remplacer cet carte graphique pour que ce soit adapter au pc, dans un budget raisonnable (<100€) sachant que j'utilise beaucoup pour jouer à counter et aux jeux de simulation auto et avion, j'ai un ecran Full Hd samsung 22 pouces, evantuellement mode 3D avec une paire de lunette
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Marque et puissance de ton alim?
tu pourras difficilement faire tourner des jeux en 3D avec une carte graphique > à 100€, d'ailleurs ton écran est un écran 3D? système compatible? (Vista ou 7)

Il y a la HD6850 à 100€
 

Martial Planchenault

Nouveau membre
Advance 480W max, j'ai jamais eu de souci d'alim avec la GForce 8600gt OC tout en sachant que j'ai 4 ventilos

au niveau de la RAM je suis en 2*2GO DDR2 Kingston 800 (je peut monter maxi a 1066 sur ma carte mère)

je vais laisser tomber le 3D pour l'instant,

au cas ou j'ai une heden 520w dans un casier,

je suis sur vista, je pense passer sur 7
 

kubat

Grand Maître
Change d'alim (car advance,heden,etc se sont des alim. à éviter car ils peuvent causé beaucoup de dégat !) + Cg.
Alim :>
ou si pour gagner un peu de sous une 400w :>

Carte graphique :>
 

kubat

Grand Maître


Merci pour la précision des dégats qui peuvent permettre ces alims 'no-name'.
 

Mindrainer

Grand Maître
Elles font , en revanche, d'excellents allume-feux et une source de divertissement certaine pour le 14 Juillet.

Je répondrai juste à la question principale , sans m étendre sur le reste de la config (les autres l'ont fait , et de manière fort judicieuse^^') :

Une carte graphique correcte pour jouer à 100€ environ... Pour ne pas être trop décu, je m'orienterais vers le marché de l'occasion (leboncoin?)

Dans cette fourchette de prix tu peux trouver :

- Gtx 460 (de 60 à 100€)
- Gtx 470 (de 100 à 150€)

Deux excellentes cartes , capable de faire tourner même les jeux les plus récents (pour peu qu'on ne soit pas un fondu du "toutafond avec plein d'filtres" (coupable o/)) , pour pas très cher.

La chose "intelligente" à faire pour ce type de PC, si tu veux investir le minimum sans tout changer, serait :

- Une GTX 460 à 60€ (il y en a plusieurs sur leboncoin par exemple)
- Une alimentation correcte (http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-cx-v2-430w-68103.html)

L'alimentation que je te conseille là est , selon moi, la meilleure dans la gamme de prix visée (40€). J'en ai monté dans énormément de configurations, et même si ce n'est pas l'élite , cette nouvelle CX encaisse.

 

Martial Planchenault

Nouveau membre
c'est plutôt bon pour mon portefeuille ca,

je verifie ce week end ci ca vient bien de la carte graphique, et je commande ca debut de semaine prochaine

merci a tous
 

Mindrainer

Grand Maître
Oh, et au vu des prix de la RAM, passer à 4Go serait fort bénéfique et peu coûteux ;)

Bon Week end !

cdlt,
 

kubat

Grand Maître


Dommage car dans le pixmania Belgique, c'est a 215€ ( bon j'ai pas la tune pour l'acheter... )
 

matrix71

Grand Maître
moi je laisserai tombe l’occasion, a 109 euro tu peux repartir sur une 560 neuf et garantie.

 

Martial Planchenault

Nouveau membre
bon, j'ai verifié avec la CG de mon frangin, c'est bien elle qui est foutu, je vais me commander une alim corsair 430w à 42€, et une carte graphique je ne sais pas encore quoi, pour la ram j'ai déjà 2*2GO Kingston DDR2 en 800 je pense que c'est suffisant, je vais plutot prendre un bon ventilo pour mon proc afin de le pousser un peu (Q6600)

Pour la Cg je veux juste une qui marche comme mon ex 8600 GS OC, faut pas que ce soit trop puissant par rapport au reste de l'ordi, une MSI GTS450 me parait bien qu'en pensez vous?
 

thor37230

Grand Maître
Evite la Corsair CX 430W, préfère une Antec HCG 400W ou LDLC BG-400, voir Antec HCG 520W ou LDLC BG-500 pour voir venir une futur upgrade.
avec une HD6850 ou une GTX 560 comme le propose matrix71
 

matrix71

Grand Maître
pour l'alim, je prendrai une LDLC ou Antec, voir certaine Froton si tu as pas trop d'argent.

l’équivalent de ta carte,c'est une HD65XX ou 430/440GT, les Ati seront moins chère en rapport/qualité/prix/promo.
 

kubat

Grand Maître
Pourla cg go prendre sa : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10056220.html

Et lalim : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html
 

Mindrainer

Grand Maître
Boh, la CX430 V2, pour son prix, est loin d'être dégueulasse ^^



Tensions plutôt stables pr ce niveau de prix je trouve, pourquoi est elle à éviter selon toi?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui elle est pas si ignoble, bon article.
La conception est bonne, la qualité des composants moins. On voit qu'on est pas sur du Seasonic quoi.
Franchement s'il faut payer 10€ de plus pour offrir une alim sans reproche à son PC, y'a pas à hésiter.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut