Résolu Pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, version 296.10 ne répondait plus

  • Auteur de la discussion neostalgie
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

neostalgie

Habitué
Bonjour à tous,

Bien que mon problème soit pas mal répandu, je n'ai malheureusement pas trouvé de solutions. Pour faire bref, j'ai eu plusieurs "coupures d'écran" il y a environ 1 semaine, l'écran devenait noir comme s'il n'était plus connecté au pc. Très vite, le problème s'est accentué, l'affichage à l'écran disparaissait et réapparaissait en mettant un message dans la zone de notification : "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, version 296.10 ne répondait plus." Parfois, un écran bleu apparait et le pc reboot. Impossible de dire ce qu'il est affiché à l'écran pendant le blue screen car le reboot arrive trop vite.

Ce que j'ai essayé (pour certains, c'est trouvé sur des forums) et qui n'a pas résolu mon problème :
- Désinstallation et réinstallation des drivers de la CG (tout bête)
- Restauration système
- Désinstallation des pilotes graphiques via Driver Cleaner PE et réinstallation (http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/pilote-affichage-repondait-sujet-58077-1.htm) > j'ai même réussi à désinstaller le chipset de la carte mère ou un truc du style et j'ai été bloqué pour réinstaller les pilotes de la CG, mais c'est résolu mnt
- Modification du délai de timeout du pilote vidéo (http://www.presence-pc.com/forum/id-2094095/gtx570-pny-pilotes-affichage-repondait-recupere.html)
- Essai avec une autre CG : Geforce 8600 GT > tout est ok (le pilote est le même)

Ma config :
CM : Asus P5B Deluxe Wifi
CG : Nvidia Geforce 8800 GTX
OS : Seven Pro 64bits
 

Ceasar

Habitué

J'ai le même souci depuis hier soir.

La il semble que c'est stabilisé. Je ne comprends pas d’où peut provenir le problème.

J'ai juste débranché et rebrancher le câble DVI et aussi passé l'affichage sur un autre écran puis je l'ai remis sur celui ci.

C'est qui est étrange c'est que le problème n'était présent que sur l'écran principale.
 

neostalgie

Habitué
Nouvel essai peu encourageant :

On a testé ma CG dans un autre PC, pas de plantage au début tant que les pilotes n'étaient pas installés. Une fois fait, après le redémarrage de windows, ça a été écran bleu sur écran bleu.

Si quelqu'un a des idées, conseils ... Merci d'avance ;)
 

FMA79

Grand Maître
Hello,
Quelle est la marque et la puissance de ton alimentation ?
 

Ceasar

Habitué
En principe écran bleu = problème de mémoire

Peut être mémoire de ta carte graphique HS. Avec un peu de chance puissance alim insuffisante.

De mon côté je n'avais pas d'écran bleu.
 

Mindrainer

Grand Maître


Non. J'me sens obligé de venir corriger ça.

Un écran bleu, par définition (ou BSOD , ou encore notre vieux Kernel Panic) , est engendré par un problème soit strictement matériel, soit de pilotes.
Tu as des codes, type 0x00000XXX , qui te permettent d'identifier le problème (RAM, voltages , défaillance matérielle quelconque, etc etc). Mais un écran bleu n'est absolument pas synonyme (du moins de manière systématique) de problème mémoire.

Pour en revenir à ton souci, si cela peut aider :

J'ai eu des cas en magasin de cartes haut de gamme (principalement des 470/480) mono-gpu qui présentaient des soucis similaires:

- Coupures récurrentes en 2D principalement (bureau , navigation internet ) avec ce fameux message de récupération de drivers
- Coupures occasionnelles en jeux 3D peu gourmands (LoL par exemple) avec le même message
- Aucun problème sous Furmark ou OCCT

Après plusieurs semaines d'investigations et d'échecs (ca fonctionne une semaine, puis ca recommence, etc) , un client est venu me dire qu'il avait résolu son problème en "bloquant" une option dans les drivers Nvidia , à savoir il passait le mode d'alimentation de "Adaptif" à "Performances Maximales" , et d'après ce qu'il m'a rapporté, le problème ne s'est plus manifesté (GTX470)

De mon expérience personnelle , j'ai eu et j'ai encore parfois le souci sur ma GTX480 (Zotac Amp!). Des coupures en 2D , principalement lors des lectures en flash ou en mode idle sur le bureau. Quelques très rares coupures dans des jeux PEU gourmands , et aucune coupure dans mes titres phares (Civ 5 , BF3 , Reckoning...) du moment.

J'ai à peu près tout essayé. Du changement de slot PCI au changement de rail 12V pour l'alimenter , une tripotée de pilotes officiels , béta , modifiés, constructeur , j'ai tenté de la downclocker (le modele zotac étant o/c d'usine) aux valeurs nominales du Fermi, d'augmenter un poil le voltage du GPU , tout tout tout tout. Je continue d'avoir ces soucis.

La carte n'est pas défaillante . C'est une évidence .
Que ce soit moi , mes collegues , ou mêmes vous amis forumers quand j'ai abordé le sujet , n'avons vraiment trouvé de logique à ces "micropannes" , ni de solution durable.

Je ne peux que te conseiller d'explorer les options que j'ai cité au dessus, en espérant que l'une d'elle fasse ton bonheur. Vérifie aussi tes températures, au cas ou. Tes options BIOS en détail (essaie le "trick" de passer la fréquence du bus PCI express de 100mhz à 101Mhz , dans certains cas cela améliore la stabilité de certains utilisateurs. C'est plutot utilisé dans un cadre d'overclocking, mais sait on jamais.)

Vérifie aussi que ton alimentation est suffisante comme disait mon collègue du dessus.
Sachant qu'une alim , surtout les bas/moyen de gamme ou des PC du commerce , perd de sa puissance au fil des années , et que certaines alims (je ne citerai pas de marque^^') joue sur les "mots" , genre collent 20Ampères sur un rail inutile (3V par ex) et collent un ampérage ridicule sur le rail censé alimenter la C.G . Certaines mauvaises alims 500W ne valent même pas d'excellentes alims 300W.

Et comme tu disais "Essai avec une autre CG : Geforce 8600 GT > tout est ok (le pilote est le même)" , ca peut laisser penser que ton alim arrive à alimenter la 8600 mais pas sa grande soeur. Ou que la grande soeur est défaillante évidemment ^^'

Un p'ti test OCCT devrait t'éclairer sur ce point ^^

Voila, j'arrête ici mon pavé nocturne ;)

Bonne chance !

Cdlt,


 

neostalgie

Habitué
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je pensais recevoir une alerte par email mais j'ai rien reçu ... 'fin bref.

Donc ce qui est nouveau, c'est que j'ai essayé ce soir de réinstaller ma 8800 gtx pour essayer les derniers drivers beta de nvidia. Et là, dès le démarrage du pc, il y a eu des trucs bizarres à l'écran, comme des "interférences", pixels de toutes les couleurs etc. J'avais déjà eu ça avec mon ancien pc, on en avait déduit à l'époque que la CG avait rendu l'âme ... J'ai quand même essayé les derniers drivers mais ça n'a pas résolu mon problème. Par contre, le pc ne reboot plus et je n'ai plus de message d'erreur de windows.

Mon alim avait été changée en garantie 2 mois après que j'avais acheté mon pc et ils m'avaient mis une OCZ de 600W (je ne sais pas ce qu'elle vaut mais elle a tenu 5 ans).

Pour ce qui est des conseils de Mindrainer, je vais regarder à tout ça de plus près demain. Je vous tiens au courant ... Merci pour votre aide ;)
 

neostalgie

Habitué
Bon j'ai installé OCCT mais ne l'ayant jamais utilisé, je ne vois pas trop comment le configurer correctement ni comment interpréter les résultats. Quelqu'un peut me conseiller ? Merci d'avance ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu cliques sur l'onglet "GPU : OCCT" tu mets 1h de temps et du cliques sur "on"
 

neostalgie

Habitué
OK. Ca me semblait trop facile en fait. Je pensais qu'il aurait mieux valu changer la résolution, la taille des shaders, cocher "plein écran" ou "vérification d'erreurs", etc.
Par contre ce n'est pas "GPU : OCCT" mais "CPU : OCCT" ou "GPU : 3D". Je présume qu'il faut que j'aille dans GPU de toute façon ...

Dernière question, ça ne risque pas d'endommager mon écran de faire ce test pendant 1h puisqu'on dit qu'il faut éviter de garder une image fixe à l'écran trop longtemps ? A moins que je puisse éteindre l'écran si ça ne change rien au test ...
Désolé pour ces questions de néophytes :s
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les images fixes étaient néfastes sur les premier plasma et sur les cathodiques, mais fallait les laisser plusieurs jours :d , donc aucun soucis.
 

toxover

Grand Maître
Meme probleme Midrainer avec ma GTX 560 ti
* De mon expérience personnelle , j'ai eu et j'ai encore parfois le souci sur ma GTX480 (Zotac Amp!). Des coupures en 2D , principalement lors des lectures en flash ou en mode idle sur le bureau. *
 

neostalgie

Habitué
Dernières news: plus de problème de plantage mais par contre, tous les symptômes de la CG cramée sont réunis je pense :



Autre bizarrerie: impossible de lancer un test OCCT avec la 8800 GTX, j'ai directement le message "Arrêté - Annulé par l'utilisateur" qui s'affiche alors qu'avec l'autre CG (8600 GT), le test se lance normalement.

Est-ce que qqn peut confirmer que la CG est naze ? Si c'est le cas, j'aurais encore besoin de vos conseils précieux pour le choix d'une nouvelle, j'ouvrirai un nouveau post.
 

abdel8393

Nouveau membre
desactivé le controle panel de nvidia et miracle tout fontionne quinze jours que je galere jai une 220 gt merci nvidia
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut