Résolu Conseil changement de carte graphique

  • Auteur de la discussion floflotheone
  • Date de début

floflotheone

Habitué
Bonjour à tous !

je suis en deuil, ma sympathique et performante HD 5850 vient de me lancer un BIP agonisant au démarrage ce matin, suivi par un raclquement pas très encourageant du rad. J'y suis sans doute pour quelque chose, elle ronflait pas mal et j'ai essayé d'aspirer un peu. ça a pas du lui plaire ...

Après 3 sans de bons et loyaux services, je lui cherche une remplaçante tout aussi efficace. Si je me souviens bien, ma config complète doit être en signature. Mon écran est un Iiyama ProliteB2409HDs, 24 pouces et je m'en sers pour faire tourner du Battlefield 3, bientôt du Diablo III. En gros des jeux gourmants.

J'ai cru comprendre d'après les autres sujets qu'une GTX 570 serait pas mal. J'ai vu que pour quelques deniers plus chers, une 7870 semblait un peu plus puissante...

Je laisse les experts se prononcer !

Merci d'vance !
 

Fredno

Expert
Coucou,

une 570 envoie du steak en effet :


après si ta les moyens, tu peux taper la 7950 direct :
 

Lielandri

Expert
la 570 est très bien ^^ on la trouve a pas chère maintenant profite en ou une 560 ti 448,je fait tres bien tourner Bf3 en 1920x1080 en ultra sans probleme avec une 570 et pour diablo je suis sur la beta et aucun probleme
 

esko_45

Expert
Avec les jeux de maintenant super optimiser :) je prendrai une carte avec 2 go de ram pour être tranquille les jeux récent pompe en ram
Béattlefield en ultra avec 570 hum ta trop de chute de fps manque de ram elle sature quand ca passe de 60 a 40 ca fait des saccade a cause du manque de ram .

Depuis le dernier patch il bouffe encore plus de ram chez moi je monte a 1390 quand je desactive le sli d'ailleurs pour ca je me suis pris une autre 570 j'en avais marre des chute de fps :(

Bon après c'est sur tu peut viré quelque filtre inutile mais en full de chez full le jeux sera pas fluide par moments .
 

Lielandri

Expert
Moi il est très fluide en ultra , tu baisse juste les filtre en 2x et c'est tranquil
 

floflotheone

Habitué
Merci pour toutes vos réponses !

Non, j'ai vraiment pas les finances pour une 7950 Fredno ^^".

GTX 570 alors !

Mais je sens que Job à un truc à dire :-D Tu trouves qu'elle sert à rien pour ce que je vais en faire c'est ça ? Pourtant je crois avoir lu quelque part que cette gamme était dans la suite de la 5850, je pensais donc pas trop dire de conneries ! Éclaire moi ! ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Ben la HD7870 se situe au niveau d'une GTX 580 avec une consommation ridicule (100W de moins que la GTX 570 quand même), simplement. C'est une excellente CG, si tu peux investir dedans ça sera sans regret.
Après on est 50€ plus cher pour la HD 7870 que la GTX 570, on peut comprendre.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Deux cartes très recommandable en effet.
Perso je partirais sur une 7870 ...
 

floflotheone

Habitué
Ok ok, merci d'avoir pris le temps de répondre si vite !

Bah écoute, j'aime la nouveauté et le prix reste dans mon budget de départ, donc je pense investir dans l'ATI.

Je vous dirai d'à quoi qu'elle ressemble :-D


Merci beaucoup à tous, you all rock !
 

floflotheone

Habitué
Re-salut !

Bon, j'ai reçu la bébète ! Vraiment pas bruyante, très efficace sur BF3 tout ça tout ça ! Mais j'ai quand même un problème depuis que j'ai changé !

De façon incongrue, en plein jeu ou en plein surf tranquille, mon écran s'éteint ! ça dit un truc genre "no input". Étant en DVI-D , j'ai basculé en HDMI, même chose ! C'est carrément chiant car je dois reboot à chaque fois. Des idées de quoi ça peut venir ? J'avais peur de l'alim mais même ça arrive vraiment aléatoirement.

Rappel : nouvelle CG HD7870 / Écran iiyama ProLite B2409HDS
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une VX550 devrait largement suffire...
Essaie quand meme un test OCCT power supply pour voir ce que ça dit ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 OCCT
avec les drivers cacalyst à jours bien sûr...
 

floflotheone

Habitué
OCCT est entrain de rouler. Je le laisse quoi, une heure? Et qu'est ce que vous voulez comme informations ou graphs quand ce sera bon?

J'ai fait la maj des drivers dispos sur le site de sapphire.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vas sur le site d'AMD prendre tes drivers STP...
1H d'OCCT sera nickel.
 

floflotheone

Habitué
AMD, c'est noté !

Bon bah OCCT donne rien de mauvais ... (dites moi si vous voulez autre choses que les voltages et données GPU, je pense pas que mon proco ou la mémoire soit un problème)





 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucun soucis pour OCCT.
A voir avec les derniers drivers...
 

floflotheone

Habitué
Derniers drivers présents, ça vient de recommencer pendant une partie.

VRAIMENT fatiguant.

ça peut venir d'un défaut de la carte graphique ?
 

floflotheone

Habitué
j'ai écrit sur le site de Sapphire (en anglais, attention grosse performance :) )

Ils me conseillent un clear cmos + update de celui-ci, vérifs que windows est bien up to date aussi, de supprimer tous les anciens drivers de la carte d'avant.

J'hésite entre tenter de formater + clear cmos et utiliser le délai de 7 jours de rétractation ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut