Résolu récup données sur disque HS

  • Auteur de la discussion charlylaspirant
  • Date de début

charlylaspirant

Expert
Mon disque dur externe vient de rendre l'âme et je souhaiterais en récupérer les données . Comment faire ?
cordialement
Charlyla
 

thor37230

Grand Maître
Tu extraits le disque dur du boitier et le monte à l'intérieur d'un pc voir si tu peux accéder aux données.
 

charlylaspirant

Expert
D'accord, un ami m'avait conseillé d'en faire l'image ISO, il avait lu dans un magazine (il ne se rappelle dans lequel !). Serais m'expliquer, s'il te plait, la procédure à suivre ?

Merci d'avance !

Charlylaspirant
 

esko_45

Expert
Moi je connais le coup du congèle mais faut faire vite avant de ça fonde lol ou sur un pc secondaire a l’extérieur du pc biensur .
Si jamais tu te sent le courage de teste voila un tuto :)


Dans une pièces au frais j'allais l'oublier et loin de la tour pour eviter la condensation
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On fait pas d'ISO d'un disque dur, on le clone à la limite, mais s'il est mort, suis les conseils de Thor d'abord.
 

Mindrainer

Grand Maître


La méthode congélo ... souvenirs ^^
Ceci dit c'est une méthode qui fonctionne uniquement lorsque la panne est mécanique, et qu'il s'agit de la tête de lecture. Un disque dur peut parfois contenir jusqu'à 500 pièces. C'est un peu comme jouer à la roulette :)

Mais vi , ca peut permettre de faire fonctionner un disque dur HS une petite demie heure parfois, histoire de récupérer qques données ^^'

Suis plutôt les conseils de Thor, dans une tour et hop, verdict immédiat .



 

esko_45

Expert
Oui oui bien sur fait ce que thor dit d'abord, moi c'est une solution extrême :d
 

charlylaspirant

Expert
Meilleure réponse
Merci à tous de votre aide ! C'est juste l'adaptateur-secteur qui a grillé. Il a été remplacé et tout refonctionne !

Cordialement

Charlylaspirant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 825
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut