Carte mère cassée ?

  • Auteur de la discussion Jillemanchot
  • Date de début

Jillemanchot

Nouveau membre
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, sur lequel je suis tombé en cherchant une éventuelle réponse à mon problème.
Mon PC a un problème pour gérer mon deuxième disque dur (esclave). Je pense que le souci vient du fait que le chipset (le gros) juste en dessous du processeur bouge un peu, j'ai peur qu'il se détache. Qu'en dites vous ? Est ce réparable ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

magellan

Modérâleur
Staff
??? Le chipset ne peut pas bouger, il est intégré en surface sur la CM. PAr contre, son radiateur de refroidissement, lui, peut être mal fixé (colle thermique trop vieille). A ta place, je ne soupçonnerais pas un souci de ce côté.

Ensuite:
un disque dur en esclave? Il est branché en IDE? Si oui, alors vérifie les cavaliers des différents appareils branchés sur la chaine IDE (un en master, le second en slave), puis vérifie si le bios les voit
Si ce n'est pas de l'IDE.... là je ne vois pas le rapport avec du "slave". En l'espèce, ton disque est il vu dans le BIOS une fois connecté?
 

Mindrainer

Grand Maître
Règle quand même ce souci de "Gros truc qui bouge". S'il s'agit d'un ventirad, ca peut être dangereux pour ta machine :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Et tu as résolu le problème comment ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut